S'il y a un vrai casse-tête dans la vie de parents, c'est bien de trouver une babysitter, une femme de ménage, voire une aide à domicile pour s'occuper de nos ainés. Pas évident de laisser ce qu'on a de plus cher à un parfait inconnu.

Je ne sais pas si je vous ai raconté que l'année dernière, en rentrant un mercredi j'ai été accueillie par mon Prince (5 ans) me disant "Tu sais Maman, je me suis très bien occupé de ma soeur quand Nathalie -la babysitter supposée s'occuper d'eux- est allée chercher ses cigarettes". 
Passons sur le fait qu'elle fumait donc devant les enfants, j'ai imaginé en une fraction de seconde tout ce qui aurait pu se passer. Dans mon histoire, elle a perdu son job, mes enfants vont bien. Mais depuis, je suis un tout petit peu chatouilleuse sur le sujet des babysitters. Alors, je valide, je survalide, je vérifie... et avec les copines, on se passe les bons numéros. 

Il existe des dizaines (et probablement plus) de sites dédiés à cette recherche. Mais SmileWeCare n'est pas un nouveau site comme les autres. Les membres sont validés. Pour de vrai. Les profils des familles et des professionnels sont tous validés par les autres membres. Oui, un peu comme sur les sites de rencontres.
Mais trouver LA personne qui nous convient pour prendre soin de nos proches, c'est un peu une rencontre non ?

Emilie, la fondatrice du site, appelle toutes les assistantes maternelles, toutes les potentielles baby sitter pour valider si le profil correspond, si elle parait digne de confiance.  -Je parle au féminin, il faut reconnaitre que ces métiers ont tendance à l'être, mais les hommes sont bien sûr les bienvenus- 

De la même façon, les nouvelles familles sont acceptées par les autres membres, "familles" et "professionnels". Parce que des familles pas sympa, malheureusement, ça existe aussi. 

Finalement, c'est un peu comme si des tonnes de copines s'échangeaient leur carnet d'adresse non ? 

Et bien sûr, l'inscription à la plateforme est gratuite !

Capture d’écran 2014-05-04 à 22

Et puis, SmileWeCare, c'est aussi un blog. Sur lequel on retrouve des plumes connues. Des articles pratiques, d'autres décalés. Pas de prise de tête, juste du Smile

Article Sponsorisé