Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
13 mai 2014

Ce soir, je sors !

Ce soir, je suis invitée à la soirée DIY de Truffaut. Ces soirées sont top, je fais toujours mon maximum pour y aller. 
Et cette soirée, c'est aussi mon moment à moi. Un moment avec les copines, on teste, on essaye, on manipule, on papote. Ce n'est donc pas du tout un endroit pour une toute petite fille. Mais ma toute petite fille je l'allaite. Le problème de l'allaitement c'est qu'il est difficile de délèguer, vous en conviendrez. 

Alors j'ai dégainé le tire-lait (et là, ça y est, mon maigre lectorat masculin vient de se sauver). Il y a quelques temps, j'ai reçu un superbe colis de chez MAM. L'occasion de tester. 

J'ai profité d'un moment de calme, un matin. Parce que oui, on est plus efficace le matin. J'ai tout lavé, stérilisé à l'eau bouillante et zou, c'est parti. Moins de 10 minutes après, un bib de 160ml était prêt. Hyper efficace ce tire lait ! Au début, c'était plutôt désagréable alors j'ai vu la petite molette sur le côté. Bingo, c'était celle qui permettait de régler la puissance. Effectivement, je n'avais pas lu le manuel. RTFM comme dit mon cher et tendre

J'ai mis la pastille sur la bague du bib, refroidi le tout sous l'eau froide et l'ensemble attend le moment idéal pour sortir avec sa cape de lumière sauver ma princesse de la famine. (Vu comme elle hurle quand elle a faim, je pense que malgré le 3ème menton qui pointe elle est en phase d'auto-digestion)

IMG_20140511_110508
Photo glam s'il en est...

De plus, je trouve la nouvelle déco des biberons vraiment sympa. Ca change des couleurs unies un peu tristoune de la précédente gamme. Ils sont toujours sans BPA cela va de soi, les bagues en bas sont dites "anti-coliques" mais je n'ai pas vérifié.

IMG_20140512_151849

 

Pourquoi tirer son lait ? Cela semble un peu barbare aux non initiés. Mais ça permet de sortir sans bébé, parce que même si on l'aime plus que tout au monde, on est aussi une femme, pas uniquement une mère. Ca permet éventuellement au papa de participer. Même si je trouve qu'il a beaucoup d'autres moyens de participer. Le jeu, le change, le bain et surtout les calins. Eventuellement pour gérer la reprise du travail. Mais aussi pour relancer la lactation. En effet, plus le bébé tète, plus on aura de lait. 

Finalement, il y a plein de raison pour tirer son lait. Mais il est important d'être motivée. Si on n'en a pas envie, rien ne sera possible. Et c'est déprimant de tirer laborieusement 30ml. En plus, même si on sait très bien que le volume tiré n'a rien à voir avec ce que boit réellement le bébé, on a l'impression de ne pas lui donner assez. 

Mon souci est de savoir combien préparer. Je n'ai aucun idée de ce que boit ma poupée. La sage femme m'a dit entre 120 et 150 pour un bébé de 2 mois qui boit 4 fois par jour. Donc j'espère qu'elle aura assez. 
Si ce n'est pas le cas, j'ai des briques de lait Guigoz 1er âge dans mon placard. Ce format est surement moins économique que les boites. Mais quand on utilise du lait artificiel que très rarement c'est ce qui me semble la meilleure solution. Au pire, on jette la fin de la bouteille et pas une boite entière

Pour les tétines, j'espère qu'elle acceptera celle du biberon sans souci. Mais là, c'est ma super baby sitter qui va s'y coller. Pardon Cathia, mais là, je botte en touche. 

Tire lait MAM, que je vous conseille très sincèrement. Efficace et doux à la fois. (si j'avais pensé écrire ça un jour...)

Tire lait et biberons offerts, merci

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et alors ?? Verdict du bib ? A-t-elle tout bu ?
F
Pas toujours facile de tirer son lait, évidemment ça n'a rien à voir avec la tétée calin. Mais c'est super pour continuer d'allaiter quand on a besoin de s'absenter ou qu'on retravaille, et en plus bébé continue de profiter du bon lait... <br /> <br /> Mignon ton blog, moi je suis maman de trois petits dont une petite Blanche de 7 mois, et j'ai allaité les deux premiers un an, en travaillant (le tire-lait, je connais!). Là je fais une pause et le tire-lait reste au placard pour le moment.<br /> <br /> Bons moments avec tes enfants.
M
Top que tu aies trouvé le tire lait qui te convient ! (et puis bon RTFM !)
K
Très bon :-p
K
C'est vrai que la nouvelle gamme est super jolie (bon est-ce un moyen suffisant pour convaincre Monsieur Chéri ? Là dans l'immédiat, j'ai un doute :-p ). <br /> <br /> Tu nous raconteras la soirée ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> PS : que veut dire RTFM ?
Publicité