Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
18 mai 2014

Suivez les ananas #TropicalTruffaut

Certaines m'ont demandé des nouvelles de Pia et de son biberon. Pia va très bien, son biberon un peu moins... elle l'a séché en 2 temps 3 mouvements comme si de rien n'était. Ce qui veut dire que je peux ressortir sans aucun souci un coup de tire-lait, un bib, du vernis à ongles et zou, dehors ! Yeahh ! Ce qui veut aussi dire que mon sein a failli exploser et que j'ai espéré qu'elle se réveille au milieu de la nuit. Jamais contente.

"Suivez les ananas" c'est la consigne que nous avions reçu le matin par mail et sur twitter. Alors en sortant du métro, nous avons suivi les ananas. Un jeu de piste plutôt sympa le long du père Lachaise. Et c'était amusant de voir les passants s'interroger sur le pourquoi de ces ananas alors que nous étions dans le secret des dieux. 

IMG_20140513_185128

Sur la porte du studio Zazou un ananas tronait fièrement. Nous savions que nous étions arrivées à la soirée Tropical Truffaut en partenariat avec le magazine Paulette.

IMG_20140513_185916

Un très bel espace dans lequel 5 ateliers DIY nous attendaient.
Un nichoir à décorer avec du matériel Artémio, des Posca (où j'ai appris que le Posca était de la peinture acrylique et pouvait s'utiliser comme tel sur le verre, la porcelaine, le bois...)

IMG_20140513_193525
Oui, j'aime le orange

Une suspension pour les plantes. Qui va accueillir le basilic dans la cuisine quand il sera sorti de terre. 
Pour cela, un joli pot en céramique et 4 fils de Hoopked Zpagetti (c'était la première fois que je la manipulais, j'ai envie de recommencer armée de mon crochet n°10), quelques noeuds en restant bien concentrée et voilà, une suspension parfaite pour scénariser les plantes que vous voulez.

 

IMG_20140513_201420

 

Des bracelets tout simples, parfaits pour l'été. Du biais plié, des charms, un fermoir et hop, on multiplie les bracelets pour faire face à toutes les situations. 

IMG_20140513_200145

Et pour habiller ma tête et me transformer en modiste (j'adooooorais l'atelier de modiste avec lequel nous jouiions chez mes grands parents. Je me demande d'ailleurs où il est passé). J'ai pu utiliser de la colle de fleuriste donc j'ignorais jusqu'à l'existance. 

IMG_20140513_220855
Un rien m'habille..

Je n'ai pas réalisé le dernier atelier, la customisation de petits pots en terre en décopatch pour y replanter de petites plantes. Peut-être ai-je trop papoté, pourtant, ce n'est vraiment pas mon genre...

IMG_20140513_200646

 

 

Si vous voulez réaliser ces créations, les DIY sont à votre disposition sur simple demande. Vous retrouverez tout le matériel nécessaire dans votre jardinerie Truffaut.

 

Merci Anne-Aurélie, Stéphanie, Laura et toute l'équipe Truffaut pour ce très bon moment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Papoter ? ça veut dire quoi ? :-p
M
On n'a pas du tout papoté, pas du tout ...
G
Chez moi non plus, pas de Truffaut!
S
bonjour <br /> <br /> moi je serai bien tentée par le DIY des bracelets<br /> <br /> merci bonne journée
M
J'aime l'idée du jeu de piste <br /> <br /> Contente pour Pia ;)<br /> <br /> On les demande à qui les diy? Pas de Truffaut par chez moi :(
Publicité