Hier, ma Princesse a été opérée. Rien de très grave, si ce n'est une double otite séreuse qui l'empêchait d'entendre correctement. Le premier ORL vu il a un an nous disait que ça allait passer, que la perte auditive était modérée (-10dB). Et puis, ce n'est pas passé, nous avons consulté à nouveau. Attendre, toujours attendre. Mais elle était gênée, dans son quotidien et dans ses apprentissages. Seule la perte auditive évoluait, et pas dans le bon sens. De 10 elle était passé à 40. En gros, ma Princesse entendait comme vous et moi quand nous avons la tête sous l'eau. Nous avons donc consulté un deuxième ORL qui nous a orienté vers un professeur spécialisé en surdité infantile. Qui lui voyait au contraire une réelle indication à l'opération. Nous avons choisi de lui faire confiance. 
Rencontré pour la première fois en mars, il nous a fixé une date en juin. Hier donc. 

Et là, la question de la logistique est arrivée au centre de mes préoccupations. Pour mon Prince, c'était facile, il y avait école. Sa baby sitter était disponible pour aller le chercher. 
Mais il fallait quelqu'un de confiance pour s'occuper de notre miniPrincesse. Mes parents étant en vacances et mes beaux-parents... heu, voilà quoi... Plusieurs copines se sont proposées pour s'occuper d'elle pour la journée. Merci Céline, merci Rose, merci Mimi !

Elle a passé la journée avec Madame Moustick. Elles se connaissent et s'entendent bien. Mais il fallait que je prévois tout. Même si elle ne partait pas pour la jungle, je voulais que ma copine n'est pas à tout retourner pour trouver ce dont ma toute petite aurait besoin. 
Et il fallait aussi que je prépare un sac pour notre journée à elle et moi à Necker 

IMG_4159

Pour elle, le sac à langer Stokke avec des couches, des lingettes (si à la maison elles sont lavables, les jetables sont très pratiques en sortie), un bavoir, une tenue de rechange, un lange qui semble devenir son doudou (et pourtant, j'ai essayé de pousser la poupée Pigmée qui me fait craquer), du lait de sa môman dans les contenants Avent (que je trouve très pratiques parce qu'ils passent du tire-lait, au congélo et que la bague de tétine se visse directement dessus), un biberon Avent en verre à col large (gros coup de coeur, j'y reviendrai dans un prochain billet), une brique de lait Guigoz pour si jamais je rentrais tard, si le lait tiré ne suffisait pas.... et LA tétine. La seule qu'elle accepte, celle qu'on ne trouve plus nulle part. Il parait que les bébés ne prennent plus ce modèle. Non mais sérieusement il y a eu un conseil de bébés se disant "Tiens tiens, si on arrêtait de prendre les tétines 'bout cerise' juste pour faire chi%*$ les fabricants. Hahaha ils vont se retrouver avec leurs stocks sur les bras hahaha !". Donc si vous voyez dans vos pharmacies des tétines "Bébisol bout rond" je vous remercie par avance de bien vouloir me dire où !
Et tout a servi ! Un sac bien fait, je m'auto-congratule !

IMG_4161

Pour nous, dans mon sac chéri, mon Kindle avec dedans Un tout petit rien de Camille Asseaume, vivement conseillé par Béa, un livre pour tromper l'attente celui du moment, celui qu'elle "lit" seule puisqu'elle le connait par coeur, une trousse avec des quoi faire des bracelets élastiques, mon téléphone et son chargeur qui m'ont permis de donner des nouvelles et de recevoir des tonnes de messages Merci à TOUS ! un tire lait pour éviter l'explosition, et puis un cadeau parce que ça fait toujours du bien quand on a été aussi courageuse. Une mini poupée HTSY (merci Caro de l'avoir rapporté de la vente de début mai), un gilet tricoté par Hélène (merci merci merci !), des robes brodées par Karen, et un couffin en Zpagetti crocheté suivant le tuto de ByMimosette. Et bien sûr, le carnet de santé et les papiers demandés par l'hopital.

Au final, je n'ai pas sorti le livre, elle a préféré jouer avec les jeux proposés dans la salle d'attente. Bizarrement, tous les enfants voulaient la dinette, assez peu étonnant après 15h de jeûne. Nous n'avons pas fait de bracelets. Elle a beaucoup aimé sa nouvelle poupée. Je n'ai pas utilisé le tire-lait dans la journée (en revanche cette nuit à 3h j'ai failli exploser). J'ai commencé le livre en dejeunant et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. 

L'opération s'est très bien passée, le chirurgien m'a dit que c'était vraiment nécessaire vu ce qu'il a trouvé. Elle s'est réveillée en douceur, et j'ai pu rester avec elle le plus longtemps possible. Je l'ai accompagnée jusqu'à la salle d'attente de bloc. Elle est partie dans les bras de l'anesthésiste. Je l'ai retrouvée en salle de réveil. A 16h30 nous étions sorties et nous avons pu retrouver une miniPrincesse qui avait passé une très bonne journée. 
Aujourd'hui elle alterne entre activité et micro siestes. Je sens que cette journée va être longue, très longue ! Mais ce soir, je vais découvrir un concept qui me plait d'avance. Je vous en parlerai quand j'en saurai plus.