Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
21 juin 2014

Le cadeau de la maîtresse

Je sais, ce sujet est un peu le marronier de fin d'année scolaire. La question que tout le monde s'est déjà posée à Noël. Et l'année dernière, et celle d'avant...

Pour être honnête, le cadeau dépend beaucoup de l'année de mes enfants, de la relation qu'ils ont établie avec elle. Mais dans tous les cas, nous leur faisons un cadeau. Aussi parce que je me souviens de la joie que j'avais à offrir un présent à la mienne à la fin de l'année. 

L'année dernière, j'avais offert une affiche "La cabane d'Eugène" encadrée à la maitresse de Côme parce que le message correspondait vraiment aux 2 années que nous avions passées avec elle (MS et GS du Prince). L'affiche est aussi au mur à la maison, au cas improbable où nous viendrions à l'oublier.

POSTER_600x400_Noir

Il y avait aussi eu le dessin brodé sur une trousse. Je vous en reparlerai. Mais cela prend beaucoup plus de temps à réaliser.

Bertille, quant à elle, avait fait un bouquet de fleurs Sentosphère

89742945_p



Cette année, je reprends un cadeau déjà offert il y a 2 ans, mais pas dans la même établissement. Les aimants de chez "Selon les pointillés". Je préfère la gamme personnalisée. Il suffit de préciser le prénom souhaité et hop, on l'a dans sa boite quelques jours plus tard. 

IMG_20140618_120005

Et pour rester dans le "personnalisé", voici ce que j'avais repéré

Chez MadamePopAndKids, des porte clés à offrir à toute l'équipe. Et là, les enfants participent en créant le dessin qui sera sublimé.

lot-de-3-porte-clefs

Une trousse "Merci Maitresse" chez "Les Griottes"

presse-5

Un collier avec une pastille en porcelaine portant un petit message genre, au hasard, "Merci Maitresse". 

Collier-pastille-personnalisable-ecr-or-3

Ou un bracelet avec des pastilles en acier "Merci Maitresse" By les poulettes (c'est celui que j'ai pris pour la nounou qui nous "quitte" après 2 ans mais chuutttt)

bl_1151356_image1

Et pourquoi pas tout simplement une belle plante, comme une orchidée ?

504396_001_1000

Je sais, ce sont des cadeaux "du commerce". Alors à Noël j'avais fait des sablés avec les enfants. Je leur avais ensuite donné des bristols blancs, chacun avant fait un dessin dessus et nous les avions agrafés sur les sachets. Les maitresses avaient été très touchées par cette attention, honnêtement, c'est meilleur que les chocolats de supermarché non ?

Et vous ? cadeau ou pas cadeau ? Fait maison ou acheté ? Si vous avez d'autres idées à proposer, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je ne fais jamais rien pour la maîtresse.<br /> <br /> Non, je file du fric à celle qui s'en occupe tous les ans et j'ai l'esprit léger, léger... :-D<br /> <br /> Je sais, je suis une garce
E
Tu sais que Mme Les Griottes habite à côté de chez moi ;-)
F
Merci pour les bons plans et (comme toujours) ces bonnes adresses...<br /> <br /> De notre côté les enfants vont décorer tout simplement une boite en forme de cœur en bois brut. Ils choisissent la couleur de peinture et ensuite mettent à leur guise des stickers mimi pour décorer. Je vais ajouter un livre, je pense à "24 petites souris vont à l'école" pour la maîtresse des petits (j'adore ce livre...) et à "Léa et le chat Yogi", excellent livre pour initier les enfants au yoga, pour la maîtresse des moyens (qui leur a fait faire une super initiation au yoga cette année).<br /> <br /> Voili voilou. Bonne soirée!
K
Il y a des chouettes boucle d'oreilles et grigri chez les Créations de Justine et personnalisantes en plus. Sinon, ici, on a offert des trousses avec des porte clefs (deux maitresses et atsem) et je pense que j'offrirai une petite plante à la maitresse des 3 jours le dernier jour d'école.
S
Cette année je me lance dans le bocal "SOS Cookies" ! Je compte faire décorer le bocal par mon grand avec des Posca avant de le remplir avec lui avec les ingrédients.<br /> <br /> J'espère que ça va fonctionner ! J'ai une machine à badge aussi et je vais lui proposer de faire un ou 2 aimants "Merci" + prénom de la maîtresse. Voilà pour les idées.
Publicité