Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
22 juin 2014

Le temps des glaces

Cette semaine a été la première qui ressemblait un petit peu à l'été. Alors malgré les "quelques" kilos que je dois perdre (admirez mon sens de l'euphémisme...) j'ai cédé à l'appel des glaces.

Toupargel nous en a livré, 

IMG_20140612_160522

Coup de coeur pour "café gourmand" pour mon Amoureux, j'ai bien aimé "citron meringué", "praliné" a eu moins de succès.

Les enfants préfèrent le sorbet à la fraise de chez Picard. De préférence noyé sous la chantilly, avec quelques fraises des bois en direct du rebord de notre fenêtre (il faut absolument que je vous parle de ce miracle sur le rebord de la fenêtre). 

IMG_4202


Et puis j'en ai fait aussi. J'ai ressorti la sorbetière Liddl achetée il y a au moins 2 ans, et j'ai tenté un frozen yogurt. Je m'autopersuade que c'est beaucoup plus light...

IMG_4199

Glace au yaourt
3 yaourts nature
1/2 brique de crème liquide, j'ai pris de la légère
1 cuillère à soupe de miel liquide
1 cuillère à soupe de sucre de pomme (mais ça doit le faire avec du sirop d'agave)

Mélanger tous les ingrédients et mettre dans la turbine pendant 25 à 30 min. 

Et vous ? vous avez un parfum préféré ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coco citron vert faite maison. Un délice ;-)<br /> <br /> Faite avec l'accessoire sorbetière du KA, c'est hyper fastoche.<br /> <br /> Les yaourts, tu les prends nature au lait entier ou à 0% ? ;-)
B
pour les glaces, moi j'ai booooooocoup plus simple: 300 à 400g de fruits rouges (à la maison pour le moment c'est les fraises car les framboises n'ont pas le temps d'arriver dans la maison, elles sont toutes boulotées aux pieds des plants...) 20cl de crème fraîche (légère pour se donner bonne conscience) et 150g environ de sucre. Je mets le tout au blender. Et y a plus qu'à les mettre dans des "sucettes" prévues pour les glaces (perso, les sucettes tupperware sont vraiment très bien) puis au congel (on peut les manger dès le lendemain). Mon titi adore!!!!!!!!! mon mari aussi! j'ai pas le temps d'y gouter!!!
N
Vive les plaisirs de l'été, tu en es contente de ta sorbetière?<br /> <br /> Ca fait un moment que je me dis que je devrais m'en acheter une! <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité