Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
1 juillet 2014

Et si on passait le périph ?

Comme le nom de mon blog l'atteste, je vis à Paris. Mais parfois, je me prends à rêver d'une maison avec un jardin, de plein de chambres, d'une grande cuisine et d'un atelier. Bref, parfois, je rêve d'une maison en banlieue.
Mais pas n'importe quelle banlieue. Une qui ne serait pas trop loin de Paris, qui serait dynamique, qui nous propose de grands espaces verts pour prendre l'air en famille.
Avec un bébé, nous attachons bien sûr une grande importance à l'accès aux crèches.
Ce qui est important également est un accès facilité à la culture.
Il faudrait aussi une ambiance « village » comme celle que nous trouvons à Paris (non, village et Paris ne sont pas un oxymore)

Le cahier des charges est très lourd comme vous pouvez le constater.

Une ville comme Neuilly-Plaisance correspond bien à nos critères.
Les bords de Marne sont idéaux pour les promenades en famille, les grands à vélo, la toute petite en poussette ou en porte bébé. Je nous vois presque tous les 5 nous dépensant le week-end.

 DSCN1381


Au centre ville des commerçants indépendants font tout pour rendre la vie agréable aux habitants. Et pour moi, la présence de commerces de proximité est vraiment importante. J'achète ma viande chez le boucher, le poisson chez... ah bah non, je n'achète pas de poisson à Paris, le fromage chez le fromager...

 

 

 

Marche݁ 1

 

La vie culturelle est très riche avec Expositions, concerts, salons, spectacles, cinéma communal, conférences, festivals, fêtes associatives, « portes ouvertes » des ateliers d’art de la ville… Elle présente une programmation éclectique.

La ville est présente un grand nombre d'équipement sportifs, piscine, gymnases, terrains de foot (de saison non?), courts de tennis... ainsi que toutes les infrastructures nécessaires à la vie en ville avec des enfants. 

 

DSC_0023

 


Et « Last but not Least », le stationnement est gratuit.

Cependant, si nous partions de Paris, pour le moment, ça serait pour très très loin. Genre accessible en avion, pas en voiture... Mais si certains de nos avis choisissaient la douceur de vivre de Neuilly-Plaisance nous irions les voir avec beaucoup de plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je m'insurge et je dis non : vous restez à Paris ! ;-)
C
Je vote aussi pour la Garenne-colombes, même si je n'ai aucune envie d'y retourner :-)
C
Nous avons tout ça aussi mais c'est trés, trés loin de Paris ;-)
S
Ben, à la Garenne Colombes, tu as en plus des cours de patisserie.
Publicité