S'il fait très chaud ou s'il pleut, on file à l'aquarium de Paris. Toujours un grand succès auprès de mes enfants, même si nous y allons plusieurs fois par an. 

En ce moment, l'aquarium fête les 40 ans de Playmobil. Les enfants sont ravis de retrouver un peu partout des personnages qui les guident dans un jeu de piste.
Je modère un peu leur enthousiasme. Je trouve que les locaux vieillisent et le fait que certains écrans soient en panne est très dommage. 

Affiche-Playmobil-Aquarium-de-Paris1


S'il fait beau, on continue dans la lignée des animaux et on file au Parc Zoologique de Paris
Les animaux sont magnifiques, ils vivent dans des enclos qui se rapprochent de leur environnement naturel. Alors, certes, on ne les voit pas forcément au premier coup d'oeil, il faut guetter, observer et découvrir. 

zoovincennes_couv1_452

On peut aussi filer dans les salles obscures pour découvrir la suite des aventures de Dusty. 
Je ne vous raconterai rien, si ce n'est que le Prince, son copain et son Papou ont passé un excellent moment. Si vous êtes accompagnés d'un petit grand garçon, allez y !

Et puis, on réserve à l'avance un atelier chez Marie. Des ateliers pour que les enfants réalisent eux même des produits cosmétiques. Parce que Marie connait tout sur les HE, qu'elle est hyper pédagogue et que les enfants adorent utiliser ce qu'ils ont fait eux même. 

Capture d’écran 2014-07-04 à 15
Copyright Les ateliers de la Souris Verte



Pour tout le reste, je ne saurais trop vous conseiller les sites WonderCity, Citizenkid, MyLittleKids et toujours les blogs de Michèle et Carole.