Je dois être un peu maso, mais à la fin de l'année, j'ai hâte de recevoir la liste de rentrée des enfants.
Ma Princesse entre en grande section. C'est assez rapide, un tablier et un verre à son nom. Je pense que je vais faire le tablier dans une ancienne chemise de son papa, j'ai trouvé un patron plutôt sympa.

Mon Prince entre en CE1. Et là, ça se gâte. Ou ça devient sympa au choix. Parce que j'avoue la liste de rentrée, j'adore ! L'occasion de fureter au rayon de fourniture des supermarchés. Découvrir des stylos ou des feutres les plus étonnants, voire les plus détonnants.
Je me souviens de nos virées avec les copines tous les jours au collège parce que les profs nous donnaient leurs desiderata au compte-goutte. Je crois bien que ceci rendait mes parents dingues. Pourquoi y aller tous les jours alors qu'on pouvait y aller en une seule fois ?

Enfin, ce plaisir, c'était avant. Avant d'avoir 3 enfants. Parce que là, aujourd'hui, l'idée d'aller choisir un agenda et des feutres avec une poussette et 2 enfants avides de tout voir et de tout toucher me fait nettement moins rêver. Et pourtant, il faudra bien un agenda pour le jour de la rentrée.

 

20140730_100942

 

La bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent éviter les heures à hésiter entre 2 pochettes de feutres et 3 protège cahiers est que Carrefour a créé la Liste de Rentrée hyper économique. Il suffit de compléter sa propre liste de rentrée en ligne et de profiter des conseils Carrefour : l’enseigne trouve pour vous les produits adaptés aux meilleurs prix !

Vous sélectionnez la classe de votre enfant (donc CE1 pour moi) et vous vous laissez guider.

 

liste_rentree

De plus, jusqu'au 12 août, si vous créez votre liste vous pouvez participer au jeu qui vous permettra peut-être de gagner votre liste de rentrée.

jeu_rentree

 


Allez zou, on clique !