Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
7 août 2014

Et parfois il pleut, même pendant les vacances...

A croire que la météo n'a rien compris, ce sont les vacances d'été, donc, éventuellement il peut pleuvoir pour le bien-être de nos pelouses mais la nuit uniquement. Et d'après ce que j'ai pu voir depuis la Normandie où nous passons notre deuxième partie de vacances, parfois, il pleut la journée. Et la marée nous sauve. Hier, le déluge jusqu'à 13h et ensuite mon Prince a passé 4h à la plage. (Autant vous dire qu'il a très bien dormi !)

Du coup, j'ai répertorié quelques jeux que nous pourrions faire si cela durait un peu plus que de raison. 

Nous avons joué au Dobble. Mais version San Francisco, rapporté par mes parents. Un jeu qui marche aussi bien avec les grands qu'avec les petits. 

20140806_104526

Le principe du jeu est très simple, il faut retrouver l'image commune aux 2 cartes rondes. Et ce ne sont pas toujours les grands qui gagnent...

Nous avons joué au jeu de l'oie. Mais un un peu spécial, celui offert par l'institut Klorane lors de son jeu de printemps. J'ai gagné, et je l'ai reçu avant les vacances. Parfait. 
J'ai aimé que le dé soit remplacé par des haricots, que les pions soient des graines, et que le plateau de jeu reprenne les lois de la nature. Une bonne partie avec Bertille qui était ravie de croiser fleurs et papillons.

20140806_101424
Elle a pris la noisette et moi l'amande. 

On a aussi envisagé les devoirs de vacances. On en fait un peu, histoire de ne pas arriver démunis le 1er septembre (ne criez pas que la rentrée est le 2, nous, c'est le 1er)

20140806_105921

Et puis on attend la sortie de Rio 2 en DHD (Digital HD) -du téléchargement définitif- le 9 août. On avait beaucoup aimé au cinéma, avec des crêpes ça sera une après midi parfaite si la météo ne nous permet pas de faire à nouveau 4h de jeux dans la mer !

image002

 

Vous faites quoi, vous, les jours de pluie ?

Et dans quelques jours, je vous parlerai de nos activités manuelles en intérieur. Mais il ne pleut jamais en Normandie...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En Bretagne il ne pleut jamais non plus bien sûr ! C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui nous sommes allés voir Planes 2 ;-) Sinon ici c'est plutôt salle de jeux couverte, piscine (mouillés pour mouillés...) et les jeux/activités manuelles sont réservés au temps de sieste du petit frère. On a aussi le Dobble qui est chouette. Sinon on avait amené de la peinture et une chouette box mais on ne les a pas encore sorties...
L
Ici aussi, il pleut de temps en temps. En Belgique, c'est normal!!! Donc, avec mini-miss (9ans) c'est biscuits en pâte sablée; jeux de carte; lecture; peinture; .... rien de bien rare. Vive le soleil!
Publicité