Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
13 août 2014

Dans la trousse de Pia il y a...

je sais, certaines attendent mes vacances californiennes, mais je crois que j'ai encore envie de les garder un peu pour moi. 

Je suis actuellement en vacances "chez moi". Par là j'entends la maison de la mer de mes parents. Bien que ne venant pas très souvent, nous y laissons quand même le minimum. Et c'est comme ça qu'on se retrouve sans même un flacon de mascara. 
Pour les "grands" je ne prends quasi rien à part les vêtements de saison. Pour Pia, c'est différent. Du haut de ses presque 6 mois elle n'est que très peu venue. Et comme ses besoins changent rapidement, je prends pour elle une trousse avec les indispensables. 

trousse

Dans une pochette créée spécialement pour ma Princesse par les Malices de la Miss, j'ai mis
- de la crème solaire protection 50 de chez Klorane. J'adore leurs produits pour les petits, et puis, Klorane c'est un peu ma madeleine à moi dans la pharmacie de mon grand-père
- de la crème pour le change de chez Biolane. Un produit que je n'utilise pas au quotidien, mais je l'ai trouvé très efficace sur les fesses bien abîmées après l'usage intensif de lingettes aux Etats-Unis. Du coup, je la garde pour "le cas où"
- du Stérimar bébé. Usage quotidien pour nettoyer le nez et prévenir bronchio et autres joyeusetés. Bizarrement, elle ne dit pas grand chose. Contrairement à son frère après lequel je dois courir armée de mon "spitch"
- du liniment. En ce moment le Cattier. Je le trouve très bien. Il est blanc, ne sent pas l'huile d'olive -je ne suis pas fan de l'aspect "tomate-mozza" du liniment- et ma princesse ne fait aucune réaction
- des compresses stériles. Je m'en sers pour lui nettoyer les yeux en cas de besoin. Vue la place que cela prend, je préfère en avoir dans ma trousse
- des couches. En ce moment nous testons les Naty, et je vous en reparlerai
- des dosettes de sérum phy. Je prends celui en promo à la pharmacie
- des carrés de coton. Plus facile pour l'usage du liniment

Et vous ? vous prenez quoi pour vos petits ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ma trousse ressemble assez à la tienne! Je prends toujours thermomètre et Doliprane au cas où. Et ma crème fétiche à moi est Cicalfate d'Avène. Parfaite pour les petits bobos, les irritations (marche très bien sur les érythèmes fessiers difficiles à traiter). Elle apaise et a une action réparatrice et antibactérienne grâce au cuivre et au zinc (je crois...) Bref j'en ai toujours avec moi. J'ai aussi la serviette de change des Tendances d'Emma (découvert grâce à ton blog!) et des dosettes de sérum physiologique (pour le nez, avec la technique des kinés... Pas de pchit chez moi...) et de dacryosérum (pour les yeux à nettoyer). Et de la crème solaire Avène et des produits de soin Klorane.<br /> <br /> Bonnes vacances à la mer!
C
T as raison....j attends toujours !
B
c'est à peu de chose près ce que je vais emmener pour ma choupinette de 2 semaines pour un petit week end prolongé chez papy et mamie en bretagne.<br /> <br /> (pas si facile de s'organiser pour les premiers departs de la maison........)<br /> <br /> Pas besoin d'en prevoir de trop car la plupart du temps on n'utilise pas tout. <br /> <br /> Et puis en cas d'oubli, ya des pharmacie et des supermarchés un peu partout, pour des courses de dernière minute!
Publicité