Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
15 septembre 2014

La poussette TrioCity de Vertbaudet {test et avis}

Quand nous sommes arrivés en Normandie pour la 2ème partie de nos vacances, un énorme colis nous attendait. Une poussette 3 en 1 ! Et plus précisément la TrioCity de Vertbaudet.

Une poussette 3 en 1 qui se compose d'un chassis, un hamac, une coque pour la voiture ainsi que d'une nacelle. Comme je suis joueuse et que j'aime les produits intuitifs, j'ai envisagé de la monter sans ouvrir le mode d'emploi. Avec un peu de logique, tout s'emboite parfaitement. En un instant la nacelle était en place pour une utilisation dès le lendemain matin. C'est pas le tout, mais nous avions "tennis" de 9h15 à 11h30. Pile l'horaire de la sieste de ma miniMiss.
Seul bémol concernant l'inclaison des poignées, mais en regardant la vidéo j'ai rapidement trouvé la position la plus confortable pour moi.

Vues les siestes que Pia y a fait, je pense que la nacelle était tout à fait confortable ! 

IMG_20140806_095534
Les braves jouent au tennis même lorsqu'il pleut. Et leur petite soeur fait la sieste sous le tilleul et sous la bulle de pluie.

IMG_20140809_162647
Si le matin c'est tennis, l'après midi c'est balançoire, et sieste aussi

IMG_20140820_101809
Et parfois, Maman a le droit de s'éloigner de la balançoire, mais sieste toujours

La nacelle est munie d'une sangle ventrale pour une utilisation en voiture. Je ne vous en dirais rien, je suis farouchement contre l'utilisation de la nacelle comme siège auto (pas la peine non plus d'essayer de me convaincre). Mais sachez que cela est possible. La poussette est livrée avec un système d'attache pour le passage de la sangle de sécurité.

Si je n'utilise pas la nacelle dans la voiture, j'y ai installé la coque. L'installation est très simple avec des guides pour le passage de la sangle, hop, on détache et hop on la met sur le chassis. Je sais que l'utilisation de la coque n'est pas conseillée sur les longues durées, mais c'est pratique pour des déplacements courts. Et quand je vais chez le médecin, c'est plus simple que d'avoir mon adorable bébé dans les bras pendant la consultation. 

IMG_20140909_104514
Mon genou et les jolis fauteuils de la salle d'attete, c'est cadeau !

J'ai aussi (enfin, Pia a aussi) testé le hamac. Simple d'installation comme le reste, il peut se mettre "face à la route" ou "face aux parents". On l'a tenté "face à la route". Je vous épargne la photo pendant la sieste, mais sachez que ça fonctionne très bien aussi.

IMG_20140914_133157
En terrasse

Ce que j'en ai pensé ? 
Les plus : 
- Elle est très facile à monter
- Elle se plie facilement et tient debout une fois pliée
- J'ai bien aimé le tissu intérieur gris à étoiles
- Elle est légère
- Le bras de levier permet de monter facilement les trottoirs
- Elle est étroite et passe sans souci les portillons de sortie du métro. Pour l'entrée, je demande toujours qu'on m'ouvre la porte sur le côté
- Quand on a trouvé le coup de main, les poignées pivotent pour trouver la position idéale
- Il y a une pédale pour mettre le frein, une pour le défaire. Il n'est donc plus nécessaire de ruiner l'avant de ses ballerines pour libérer le frein (bah quoi ? c'est important non ?)
- Pliée, elle rentre dans le coffre de ma Panda (tout petit le coffre donc)
- Et, détail qui n'en est pas un, elle n'est qu'à 379€. Si c'est une somme, faites un tour sur le marché de la poussette et vous vous direz que finalement c'est assez raisonnable.


Les moins :
- J'ai trouvé les plastiques un peu "plastique". Mais vu le prix, cela est cohérent. 
- Sans la vidéo, je me demanderais encore comment changer la position des poignées. 

Ce que Pia en a pensé ?
- On y dort très bien !

Poussette TrioCity de Vertbaudet, 379€

Produit offert - Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens d'acheter cette poussette. Et je galère également pour changer la position des poignées. Où pourrais je trouver la vidéo pour me guider ? Merci
L
je te cherche un appart plus grand pour stocker toutes tes poussettes ;-))
C
Je confirme, pour libérer le frein, on ne ruine pas que les sandales, mais les pieds tout court en sandales!! Donc, perso, je me ruine le dos... si prochaine poussette il y a, j'y ferai attention!
Publicité