Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
18 septembre 2014

"Les couleurs de la Paix" #jeudiCréation {concours}

Pour inaugurer ce hashtag #jeudiCréation, je vous propose un chouette concours. 

J'ai découvert il y a peu la plateforme de Lefranc Bourgeois :  Les couleurs de la Paix. Une plateforme d'apprentissage pour accompagner les enfants des 4 à 15 ans vers la création artistique. Le thème principal est "Les héros de la paix".

Des fiches simples à suivre, adaptées à l'âge des enfants. Je voulais profiter de l'été pour m'y atteler avec ma Princesse, qui est notre artiste familial. (Elle peint d'une façon qui nous scotche, mais là n'est pas le sujet - c'est mon instant 'Fière de ma fille-) Et puis, il n'a pas plu. Alors nous avons fait un peu de peinture au doigt dans le jardin, mais ça ne compte pas. 

J'ai reçu tout ce qu'il fallait pour réussir la fiche "Art Moderne". De quoi faire rêver une maman et sa fille. J'ai répondu avec plaisir à sa demande d'atelier toutes les 2. Des feuilles en 180gr, la peinture et les crayons nécessaires, de la colle, des ciseaux, et nous étions parties. 

IMG_4445

IMG_4451

IMG_4457

IMG_4460

IMG_4465

IMG_4467

Elle a déjà plein d'idées de ce qu'elle va peindre, dessiner avec les applicateurs Spoty qui ont sa préférence. 
La peinture aux doigts à la consistance du gel, elle ne colle pas, ne coule pas, et se lave très facilement.

Toutes ses idées vont nous permettre de participer au concours "Les Héros de la Paix" organisé par Lefranc Bourgeois jusqu'au 31 décembre 2014. 

Pour que vous vous entrainiez à réaliser votre Héros de la Paix, Lefranc-Bourgeois offre à l'un d'entre vous le matériel nécessaire pour réaliser la fiche de son choix. 
Pour cela, c'est toujours aussi simple. 
Vous allez sur la plateforme "Les couleurs de la Paix" et vous mettez en lien la fiche que vous aimeriez réaliser. 
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus de gagner.
Vous pouvez liker la page de Lefranc-Bourgeois ainsi que celle du blog

Vous avez jusqu'au jeudi 25 septembre 2014 20h pour jouer. 

Edit :

La gagnante est poulette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et sur hellocoton<br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/les-couleurs-de-la-paix-jeudicreation-concours-thalie-a-paris-m2354748<br /> <br /> bonne journée
S
sur twitter <br /> <br /> https://twitter.com/sofcelsof/status/515106258547134464
S
sur google +<br /> <br /> https://plus.google.com/115979802248686015454/posts/6e18H1Sx92x
S
je partage<br /> <br /> https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1501590990080725&id=100006895150292
S
bonjour<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> je tente ma chance avec grand plaisir<br /> <br /> j'aime bien cette fiche<br /> <br /> http://lescouleursdelapaix.com/fiches/Fiche%20N2.4-7ans.pdf<br /> <br /> je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof<br /> <br /> encore merci<br /> <br /> bonne journée
Publicité