Il y a quelques temps, j'ai vu chez Esqui une tunique qui m'a fait craquer. Je voyais très bien ma MiniPrincesse dans ce genre de tenue. La tunique Pierrot de chez Made By Rae. J'ai craqué, je l'ai commandé. Quelques heures après, je l'avais par mail et je faisais du découpage-collage. Je n'ai pas compris pourquoi je ne recevais pas le pdf tout de suite après paiement, mais c'est une autre histoire.

Le lendemain, le tissu était sorti et coupé. Du Liberty Eloïse qui attendait son tour. Oui, je suis celle qui crashe-teste ses patrons dans du Liberty.

C'est le moment que ma surjeteuse a trouvé opportun pour tomber en panne. Ravie. Les finitions sont pourries, ça m'agace copieusement. Je pensais faire un roulotté sur le col, finalement, c'est en bords francs. C'est joli aussi. Il suffit que je me convainc de la même chose pour les finitions intérieures...

Au final, je suis très fan du résultat. Dommage que les manches soient un peu courtes. On dira que le body apparent est un style...

IMG_20140920_215310

20140924_113825

20140924_113836

20140924_113840

Entre la photo sur cintre et la photo portée, j'ai resserrée l'élastique du col. 

J'aime tellement le modèle que je vais la refaire pour ma grande. Avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle risque d'être ridicule avec un col over froufroutant.

Si vous aussi vous voulez participer au #jeudiCréation, je me ferai un plaisir de présenter votre blog ici.