Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
27 septembre 2014

Invitation aux jardins

Mais pas n'importe quels jardins, ceux du Palais des Thés
Des jardins élaborés par François-Xavier Delmas, le fondateur du Palais des Thés. Une vraie passion pour lui que de partager des moments, des odeurs, des souvenirs.

Ceux qui me connaissent savent que j'ai toute la journée une tasse à la main ou à proximité. Thés et infusions m'accompagnent du lever au coucher. 
J'aime le thé pour le moment qu'il représente, cette parenthèse lorsqu'on le savoure. J'aime le thé parce qu'il me désaltère. J'aime le thé pour le voyage dans lequel il m'emmène. J'aime le thé comme d'autres aiment le vin. 
Et le soir, je bois des infusions. Jusqu'alors, j'avais du mal à en trouver de bonnes. 

Les jardins du Palais des thés sont des infusions à boire toute la journée. Chaude ou froide, sans aucune modération. Seule modération si vous les transformez en cocktail alcoolisé. 

Pour les enfants, un cocktail tout simple et assurément gouteux
    20 gr de jardin fruité
    1L de limonade
   des framboises surgelées (ou fraîches mais ce n'est plus trop la saison)

Mélanger tous les ingrédients et laisser infuser une bonne heure au frais. 
Servez dans de jolis verres. 

C'est délicieux et vous ravirez petits et grands !

IMG_20140915_194436

IMG_20140915_201551

IMG_20140915_195501

IMG_20140915_202848

Mon coup de coeur est pour Le jardin des songes qui, chaud, m'évoque le début de l'hiver, ce moment de plénitude lorsque les enfants sont couchés, qu'on allume les bougies et qu'on lit un livre sur le canapé, un jardin en douceur qui nous emmène loin, le temps d'une infusion.  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je sens que je vais aller faire un tour au Palais des Thés d'ici peu... :)
C
j'ai envie d'un bon thé là tout de suite maintenant !!! dommage...je suis au boulot :'(
R
mais euhhh, qui est cette beauté qui se cache derrière la feuille ?! :D <br /> <br /> Très bonne découverte ces Jardins, je viens de finir aujourd'hui ma boite de Jardin Fruité, sifflée en 15 jours tellement j'ai adoré
Publicité