C'est par notre voyage en Ventus d'ErgoBaby que j'ai envie de vous raconter notre voyage. Parce que c'était notre premier voyage à 5, parce que c'était un voyage à 11, parce que c'était un voyage en famille aussi pour fêter les 40 ans de mariage de mes parents. Parce que, parce que, parce que... Bref, si vous le voulez bien, vous nous suivrez en Ventus.

J'avais reçu le Ventus d'Ergobaby avant de partir. Nous l'avions essayé à Paris. 

IMG_20140703_164620
oui, je porte des lunettes de soleil dans mon couloir si je veux

Il a l'avantage d'être en mesch et donc extrêment aéré pour les températures qui nous attendaient.
Nous avons donc pris l'avion pour San Francisco. Près de 11h de vol et 9h de décalage horaire. 
C'est génial, quand on prend l'avion avec un tout petit, on peut aller avec la poussette jusqu'à la porte de l'avion. La poussette par alors en soute, et vous la récupérez... après le tapis à bagages ! Et donc après le passage de la douane, ce qui nous a pris plus de 2h. Vous dire que j'étais contente d'avoir pris le Ventus avec moi dans l'avion est un euphémisme. 

Arrivés à SF, nous avons repris un vol (il FAUT que j'arrive à charger la vidéo des consignes de sécurité de Virgin America) pour Las Vegas (qui est au Nevada et pas en Californie, c'est quoi ce titre d'article !). Environ 12 000°C à 21h. Heureuse d'avoir un porte bébé technique et pas celui qui tient chaud. 
Pour être honnête, il faisait tellement chaud en extérieur et la climatisation était tellement poussée en intérieur que je jouais avec la couverture légère dans la poussette. Mais j'avais toujours mon Ventus plié sous la poussette pour les cas de grande fille de 4 ans et demi que ses jambes ne pouvaient plus porter. Il faut dire qu'on a marché, qu'il faisait chaud, et que les enfants ont eu du mal à absorber les 9h de décalage. (Enfin, les 2 grands ont fini par les encaisser, Pia non. D'où des nuits un peu... compliquées, une maman un peu... fatiguée et chouilla à cran)

IMG_20140709_080140
4 ans et demi, 16kg sur mon dos le temps qu'elle se repose
Hôtel MandalaBay

Nous étions à l'hôtel Circus-Circus. Surement pas le plus beau du Strip, pas le plus central non plus, mais celui qui est le plus adapté aux enfants avec son parc d'attractions intégrés, ses jeux type casino juste pour eux, et son cirque avec des représentations toutes les 30 minutes environ.
Nous nous sommes promenés, nous avons flané, nous nous sommes émerveillés. Et nous avons eu envie d'y retourner. 

Nous avons ensuite repris l'avion pour San Francisco. 
Une grande maison pour 11, une cohabitation pas toujours évidente mais un réel bonheur de voir les cousins jouer ensemble, et rire, et courir, et se chamailler, et rire...
Le tour en bateau au pied du Golden Gate est un incontournable pour tout séjour dans la baie. Les poussettes sont interdites sur le pont supérieur et doivent rester dans l'emplacement prévu. Ventus nécessaire !

20140710_123854

20140710_124554
Devinez où est Pia !

Nos chemins familiaux ce sont alors séparés, et vous, vous aurez la suite dans un prochain article !