Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
4 octobre 2014

Remplir les armoires

De temps en temps, ça me prend, je fais le tour des armoires. Assez fréquemment pour ma mini Princesse qui grandit à vue d'oeil ou presque, un peu moins souvent pour ses frère et soeur (quoi que je me demande ce qu'ils mangent pour grandir aussi vite eux aussi...)

Il a fallu me rendre à l'évidence, si j'avais de quoi habiller des triplés en 6 mois, en 9 ou 12 mois c'est très différent. 
Et puis, pas envie de dépenser des mille et des cents alors qu'elle est mon dernier bébé. Ce qui n'est pas non plus une raison pour ne pas lui acheter des vêtements jolis et de qualité. 
La solution est donc souvent l'occasion. Je fais un tour sur Instagram où les copines revendent souvent les vêtements de leurs enfants, et puis, surtout les sites de vente d'occasion. Rose Indigo en ce qui me concerne. 
Pourquoi celui là ? Parce que je sais que les vêtements ont été vérifié, que la description précise l'état exact du vêtement -je ne prends que ceux qui sont "impeccable" mais "bon état" doit surement être très bien-, et qu'ils seront propres. 

Pia va bientôt passer 2 jours dans la semaine à la crèche. Ce qui devrait me laisser le temps de mettre le nez de façon très précise dans son armoire et revendre aussi quelques vêtements. Pour cela, 2 possibilités. Soit vous commandez en ligne des sacs d'envoi, envoi en point Relais, soit vous avez beaucoup de pièces à revendre et Orel se déplace à votre domicile (il faut alors habiter à Paris ou très proche banlieue). Parce que oui, gros avantage, Orel rachète les vêtements. Et si vous lui envoyez des pièces qui ne correspondent pas à la charte (pourtant très précise et très descriptive aussi bien quant aux marques que quant à la qualité reprise) alors le surplus est donné à Emmaüs. 

Pour être précise, voici ce que j'ai acheté pour 60€

20141003_144330
4 pyjamas, 1 chemise de nuit, 1 polo, 1 robe, 1 tunique, 1 gilet et 1 ensemble avec legging. 
Je vous laisse faire le calcul du prix de la pièce

Pour toute commande supérieure à 60€ les frais de port sont gratuits, et si vous en avez pour plus de 15€ vous pouvez bénéficier d'une livraison par Mondial Relay à 1,99€ 

Mon seul regret est qu'il y ait peu de vêtements de "grandes marques". En effet, j'aime bien profiter des ventes d'occasion pour acheter des vêtements dans lequels je n'investirais pas en temps normal. Mais il ne tient qu'à nous d'en proposer à la vente sur Rose Indigo

C'était mon #samediMode pour LuckySophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité