Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
6 octobre 2014

Choisir le prénom de bébé de façon moderne et ludique

Lorsqu'on apprend qu'on attend un enfant, la question « et comment on va l'appeler » arrive assez rapidement. Enfin, dans mon cas. Il faut dire que j'adore ça, chercher un prénom. Je suis assez pénible quant à mes critères de choix, surtout que parfois ceux-ci évoluent. Alors on en discute tous les 2, une proposition en appelant une autre, pour les 3 enfants nous sommes assez rapidement tombés d'accord. Nous avions LE prénom toujours avant la 2ème écho. Mais toujours 1 seul prénom. Pour notre ainé, impossible de nous mettre d'accord sur un prénom de fille, pour les 2 filles, impossible de trouver un prénom de garçon pour le « cas où ». Comme un 6ème sens non ?

Mais je souris rien qu'à l'évocation du choix du prénom chez ma cousine. Lorsque son conjoint lui a montré sa liste, elle lui a demandé où était la « vraie » liste. Je crois que tous les 2 ont fait une drôle de tête. Et moi, je me marre rien qu'à y penser.

Pour remplacer les listes sur le frigo, les mails que l'on s'envoie mutuellement lorsqu'on a une idée, les magazines et les livres compulsés, il existe Apta Babyname, une appli bien faite qui suggère des prénoms aux 2 parents et qui les notifie en cas de coup de cœur commun.

5 - NameMale 6 - NameFemale

C'est très simple, le prénom vous plait vous zappez vers la gauche, s'il ne vous plait pas, c'est vers la droite. Si votre conjoint a aimé le même prénom, il reçoit alors un notification.

Il est bien sur possible de paramétrer l'application pour qu'elle suggère des prénoms de fille ou de garçon, des prénoms courts ou longs. Cela peut-être l'occasion d'en découvrir certains auxquels vous n'auriez pas pensé.

7 - Filtre

Une page de récap présente les coups de cœur commun, ceux que l'un a zappé, ceux que l'autre a conservé.

8 - Recapitulatif - 1

Je ne sais pas s'il est possible de tricher un peu et de pousser notre coup de cœur en le faisant sortir très (trop?) régulièrement !

Pour moi, c'est trop tard (oui, scoop entre tous les scoops, il n'y aura pas de 4ème) mais j'aime bien le concept de cette appli



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En grande fan des prénoms je reste assez sceptique. Ou alors pour rigoler. Et puis Monsieur Chéri n'a pas de smartphone :-p
Publicité