Le matin, c'est la course. Comme chez tout le monde je pense. Du coup, l'étape make-up passe souvent à la trappe. Il me faut du simple du rapide. 
J'ai rapporté de notre périple américain un mascara et un eye-liner Beneficit (je sais, on les trouve en France aussi. Mais bon, voilà quoi, je suis allée les chercher à la source). Soit environ un investissement temps de l'ordre de 30 secondes. Alors j'aime bien rajouter du rouge à lèvres. Je trouve que ça donne vraiment l'air "maquillée". Pas juste hop, j'ai mis un truc rapido en sortant de ma douche. 

Le problème avec le rouge à lèvres, c'est la tenue. Les enfants détestent en avoir quand je leur fais des bisous, je déteste ne pas leur faire de bisous. Et puis, je ne sais pas comment cela se fait, mais je le mange je pense. Au bout d'une heure il reste un soupçon de quelque chose sur mes lèvres, mais ça fait surtout "mal démaquillée".
Lorsque j'avais plus de temps, i.e. pas d'enfants, je posais le rouge, puis je poudrais, puis je mordais un mouchoir puis je repassais du rouge. Je trouvais le fini joli, velouté et qui tenait. La technique est imparable, il faut juste un peu de temps. 

La technique est décrite ici par Cécile. De ses techniques dont je pense que tout le monde les connait et qu'elle ne mérite pas de tuto, avant de me rendre compte que d'autres le font et que donc certaines ne connaissaient pas. Bref, j'utilise ceci depuis le lycée -merci de ne pas calculer en années-

Ces derniers temps, faute de temps et rapport aux inconvénients vus ci-dessus, j'avais oublié le rouge à lèvres. De temps en temps, j'en rachetais un. De grande marque ou pas. Et il finissait par rancir dans mon tiroir. 

Il y a quelques semaines, j'ai lu chez Astrid (la Reine du RAL) beaucoup de bien du rouge 10h de chez Sephora. 
Profitant d'un moment en amoureux à Beaugrenelle, j'ai trainé MonAmoureux dans l'antre du mélange de parfums qui me soulève le coeur avec un but bien précis, me farder les lèvres !
J'ai découvert une gamme assez variée de couleurs, une texture qui me convient très bien et surtout, un RAL qui tient ses promesses (peut-être pas 10h, mais plus que les 30 minutes généralement constatées)

RAL

 

SEPHORA

Rouge à lèvres longue tenue Sephora. 11,95€

C'était mon #mardiBeauté pour toi