Il est de ces messages qui vous mettent de bonne humeur dès le matin. Celui qui se trouve en énorme dans le hall d'entrée de l'école. Des poux. Gloups. 

20141003_162933

Alors, oui, je vérifie. Parce qu'il y a 2 ans, on en a eu des poux. Et quand je dis "on" c'est adultes compris (Happy Birthday My Love qui en avait pour la première fois de sa vie -faites des mômes tout ça tout ça... -). Et je n'avasi qu'une trouille c'est que les bestioles reviennent. 
Parce que je sais à quel point ça démange, à quel point c'est désagréable. Je sais aussi qu'une lente c'est grand comme un grain de sable, et que s'il en reste une, c'est la contamination assurée. Du coup, j'ai beau inspecter, je ne vois rien de rien. 

Il y a quelques temps, j'ai été invitée avec les enfants à une présentation Apaisyl. L'occasion pour eux d'en apprendre un peu plus sur les lentes et de bien rigoler en appuyant sur des buzzers (Pardon les buzzers, vous avez peut-être été agressés)

2014-Semaine38-13
Crédit photo Madame Moustick

Nous sommes presque incollables concernant les lentes. 
Le problème donc de la lente est qu'elle est quasi invisible à l'oeil nu. Pour remédier à ce problème, il existe un produit imparable. Apaisyl Detect Lentes. Le principe est simple, vous appliquez le produit sur cheveux propres, vous laissez poser et vous rincez. Pas de panique, le produit est bleu. Au rinçage, le colorant va partir pour ne teinter que les lentes. Qui seront donc très faciles à repérer et à éliminer avec le peigne fin prévu à cet effet. Bon, si vous avez les cheveux bleus, ça va être plus compliqué !

3D APAISYL COLOR LENTES GAUCHE2-2

Outre le nom scientifique du fait d'avoir des poux, nom qui m'échappe, j'ai aussi appris que le selfie que nous aimons tant était le bon moyen de se transmettre des poux. D'où la prolifération au collège voire au lycée. 

Bon, je ne sais pas vous, mais moi, je me gratte. Je vais donc aller vérifier si je n'ai pas attrappé de bestioles rien qu'en accompagnant les enfants à l'école !