Les dents de Pia sont un sujet qui nous préoccupe depuis un bon moment. Elle bave, les dents surement. Elle mord, les dents probablement. Elle est grognon, les dents sans doute. Elle a les fesses rouges, les dents toujours.
Elle aura 8 mois la semaine prochaine, et toujours pas l'ombre d'une dent à l'horizon. Et comme je l'allaite, je ne m'en plains pas. Cependant, il faut se rendre à l'évidence, les dents travaillent. Elle a les gencives enflées et tente de grignoter tout ce qui lui passe à proximité de mâchoires. Avec une réelle appétence pour les pieds de chaises. Hyper hygiénique les pieds de chaises, vous en conviendrez.

IMG_20140914_075445

Du coup, j'ai cherché des substituts à mes pieds de chaises que je pourrais nettoyer et transporter. 

Dans la poussette, j'ai attaché l'anneau de dentition de Funky Garden. Une marque que j'aime beaucoup et dont je vous reparlerai. C'est vraiment l'un de mes gros coups de coeur jouets pour les tout petits. En balade ma Doucette aime jouer avec la pomme, la feuille et les anneaux qu'elle peut mordiller à l'envi. Et elle aime l'étiquette de la marque bien solide pour être tripotée tant et plus. 

2720 Accroche Poussette Pomme

Je lui propose également les anneaux de dentitions découverts chez Mam. Je connaissais les biberons, le tire-lait, les tétines/sucettes et lorsque j'ai découvert l'anneau de dentition à la pharmacie, j'ai voulu tester. 
Leur prise en main est facile pour un tout petit. Ils sont suffisemment petits pour être manipuler et être mis en bouche (souvenir ému de l'énorme poisson qu'avaient mes grands. Je me suis longtemps demander comment il était possible qu'il rentre dans ces toutes petites bouches. Après étude très approfondie, c'est juste impossible). Les 2 formes différentes permettent à l'enfant de mordiller avec la partie de la machoire la plus sensible. 
Et puis, gros avantage par rapport aux pieds de chaises, ils sont vendus dans de petites boites permettant de les stériliser au micro-ondes. 

MAM-anneau Phase 1-Vert moyenne défMAM-anneau&boitedestérilisation

 

Ils existent en rose, bleu ou vert. 
Ils sont vendus entre 4,30€ et 4,70€ pièce.

Et vous l'avez compris, ils sont à gagner !
Pour cela, c'est très simple. 
Vous me dites en commentaire quel est votre "truc" pour aider un bébé pendant la poussée dentaire.
Comme d'habitude, chaque relais précisé dans un commentaire séparé est une chance de plus. 
Vous pouvez aussi liker la page FB de Mam et celle du blog
Vous avez jusqu'au mercredi 22 octobre 2014 20h

Edit du 28 octrobre
Après tirage au sort par Random, c'est SofCel qui a gagné ! Bravo à elle.