Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
27 octobre 2014

Puériculture : découvertes et retrouvailles

Le temps commence à être automnale sur Paris. Normal un 27 octobre me direz vous. 
Comme vous le savez, je porte beaucoup ma ToutePetite. Idéal lorsqu'il fait doux, je commençais à voir les limites avec les températures du soir. 
Le lundi, par exemple, je vais chercher ma Princesse à la danse à 17h45 et mon Prince ne sort de son cours de judo que vers 18h15, dans le meilleur des cas. Avec une ToutePetite vraiment toute petite, le plus simple pour moi et d'aller les chercher avec le Ventus. Mais quid de lundi prochain, avec le changement d'heure, la nuit tombée, le froid et l'humidité de novembre ? L'occasion de tester en situation la cape Cocon d'Hiver d'Ergobaby. Elle s'adapte parfaitement à mon Ventus, elle est imperméable à l'extérieur, douce et chaude à l'intérieur. Elle est munie d'une capuche, juste pour le plaisir d'avoir l'oeil désabusée de ma Douce qui déteste les capuches ! - mais je suis tétue et je refuse qu'elle prenne froid par la tête, non mais !- Et puis, sa forme trapézoïdale permet de garder les pieds de bébé à l'abri et au chaud. 
De plus, comme elle se clipse et s'accroche vraiment parfaitement, inutile de la défaire et de la réinstaller à chaque usage. Parfaite, je vous dis !

IMG_20141006_170623

IMG_20141007_181323

Pour les retrouvailles, je suis tombée en arrêt il y a quelques semaines devant la réplique du landau dont je me souviens dans la hall de notre immeuble. La version un peu plus moderne proposée par Inglesina. Pas vraiment idéale à Paris, mais dans une prochaine vie où j'aurais une nurse anglaise, il sera parfait ! 
Les autres modèles de la gamme Inglesina sont beaucoup plus pratiques, avec un vrai coup de coeur pour la Otutto.

IMG_20141015_131932

Le dossier de presse nous a été remis sur une magnifique clé USB (oui, j'adore les clés USB). Celle ci est à gagner sur la page FaceBook d'Inglesina. -Et même 10 par jour sont à gagner- ainsi que d'autres lots plus que sympathiques. 

IMG_20141023_201502

Ma plus récente découverte pour ma ToutePetite sont les nouvelles couches Toujours de Lidl. Ces couches avaient le vent en poupe quand mon Prince était tout petit. Mais je les trouvais épaisses et pas super efficaces pour lui. 
Du coup, j'ai eu quelques réticences à ré-essayer. Mais bon, ma conscience de blogueuse tout ça tout ça. Bilan, je suis conquise ! Elles sont effectivement très fines, ne gonfle pas et sont vraiment absorbantes. Je leur ai fait passer le tester du jus d'orange versé directement dessus ! Au bout de quelques secondes, tout était absorbé. Et elles ont passé le test ultime de la nuit ! A 5,19€ le paquet, une vraie révélation !

Toujours Mini bag (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le landau il me rappelle mon enfance, nos parents avaient ça, c'était indémontable mais ils en étaient contents!
Publicité