Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
5 novembre 2014

Babybjorn, tests, avis et cadeau !

Babybjorn, vous connaissez forcément. Il s'agit bien sûr de la marque emblématique suédoise. Quand nous étions à Stockholm il y a quelques années, tous les parents l'utilisaient, je n'ai pas vu le moindre autre porte bébé. 

Mais Babybjorn c'est aussi du matériel de puériculture pratique, joli et surtout performant. 
Quand je me suis penchée sur le cas du transat pour mon Prince il y a maintenant près de 8 ans (pincez moi, je rêve ! 8 ans...) j'en voulais un qui ne défigurerait pas mon salon, que je pourrais ranger facilement et qui se laverait sans problème. 
Après avoir fait je ne sais combien de magasins de puériculture (j'avais le temps, pas d'enfant et après une grossesse très difficile j'avais enfin le droit de bouger), j'avais arrêté mon choix sur le Babybjorn. 
Gros gros avantage de ce transat, c'est que bébé se berce tout seul dedans d'un simple mouvement de reins. Et autre très gros avantage, il se plie presque à plat et passe inaperçu au fond d'un placard. 
C'est le seul article de puériculture que nous avons gardé après notre princesse, pratique à sortir dans des copains munis d'un bébé riquiqui vient à la maison, et ne mobilisant pas les 2/3 de la cave. 

Depuis mon modèle de 2007, la gamme a évoluée. L'assise est notamment réversible, permettant de transformer le transat en petit fauteuil.

Bouncer-Soft-BrownChestnut_tiny


Pour ma microMinus, c'est la question de la chaise haute s'est posée (oui, j'ai de graves soucis...). Comme pour le transat, hors de question d'avoir un truc certes pratique mais passablement laid. Là encore, c'est BabyBjorn qui a remporté la partie. 
Je trouve la chaise jolie, blanche avec un piétement noir, le plateau se rabat pour installer bébé. C'est le "machin entre les jambes" et le plateau qui permettent au bébé de tenir assis. J'apprécie particulièrement que ma miss ne soit pas sanglée dans sa chaise. Elle est libre de ses mouvements, pas entravée par des bretelles. 
La partie supérieure du plateau se retire et passe au lave vaisselle ! 
La position des pieds fait que le bébé ne peut pas basculer. 

Petit bémol, un enfant un peu plus grand ne pourra s'y installer seul. 

IMG_20141004_080737


Cet été, nous avons reçu le porte-bébé WE. Lorsque que j'ai reçu la proposition pour le test, j'ai fait par de mon septicisme à mon interlocuteur. En effet, comme vous l'avez déjà lu, je "porte physio". Ce nouveau modèle a bien entendu la demande des parents. Le bébé est vraiment très bien assis, pas du tout suspendu. Et pour moi, cela fait vraiment la différence. 

IMG_20140729_112847


Il s'enfile très facilement. En fait, on l'enfile comme un pull et on ajuste la ceinture. Elle se ferme grâce à une sorte de crochet très simple à utiliser. 
Le fait qu'il s'enfile plaira à ceux qui ont du mal à accrocher les clips dans le haut de leur dos. Ceci sécurisera également ceux qui n'ont pas l'habitude de porter. Mais ceci ajoute une épaisseur entre le porteur et le bébé. Ceci m'a un peu gênée dans le concept, mais nullement dans le portage. 

IMG_20140805_161533

Pour installer le bébé, c'est vraiment aussi simple. Plus de bidule à enficher dans le truc, juste un gros clip qui se fixe très simplement. 
Pour le rangement, il se roule sur lui même et prend donc très peu de place. 

La tétière est très haute et plutôt rigide. J'en ai été un peu surprise au début, mais finalement la tête de ma toute Petite était bien soutenue et elle pouvait regarder partout sans être bloquée. Elle a vraiment beaucoup apprécié. 

IMG_20140730_163336

Un système de zip à l'intérieur permet de remonter l'assise pour installer un bébé jusqu'à 3 mois environ. Très pratique, sans ajouter d'accessoires

Il est également possible de porter les enfants un peu plus grands sur le dos, je n'ai pas testé. 

Je pense que c'est un bon moyen de venir au portage physio, il ne convaincra ceux qui le pratiquent déjà mais permettra aux autres de porter en en étant le plus près possible. 

Si vous aussi vous voulez le tester, Babybjorn me permet de vous en offrir un ! 
Pour cela, c'est très simple dites moi en commentaire quel est le poids minimum du bébé (un indice ici)
Pour augmenter vos chances, relayez cet article. Chaque relais spécifié dans un commentaire séparé est une chance de plus.
Vous pouvez également aimé la page FB de BabyBjorn et celle du blog, ceci me fait toujours plaisir.
Vous avez jusqu'au vendredi 14 novembre 2014 20h.

Edit du 4 décembre
La gagnante est Yvie ! Bravo, vous allez être contactée par mail.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et le dernier partage pour le beau cadeau<br /> <br /> sur Goog + : https://plus.google.com/109062928998628718262/posts/NUEesdT1Rzt<br /> <br /> merci mille fois
I
mon partage hc <br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/-m2454802
I
mon partage fb : https://www.facebook.com/isaure.isaure/posts/364372407054863?pnref=story
I
mon partage twitter<br /> <br /> https://twitter.com/marthedu22/status/533327422960459776
I
bonsoir, voilà un jeu qui me plait pour mon loulou et pour mon dos ! je tente aussi et ma réponse est un poids de minimum 3 kg 500. je suis fan des pages isaure isaure je te remercie tout plein très bonne soirée<br /> <br /> isaure
Publicité