Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
6 novembre 2014

Créer des vêtements qui ressemblent à nos enfants #jeudiCreation

Aujourd'hui, dans mon #jeudiCreation, je vais vous parler de créations, mais pas des miennes.

Il y a quelques temps j'ai découvert une marque de vêtements pour enfants que je ne connaissais pas. Une marque qui reprend tout ce que j'aime dans la couture à la maison. Associer les tissus, les mélanger, soigner les détails le tout avec de jolies finitions. 

Cette marque, c'est BluePoppies
Une marque française, installée à Montauban. Les vêtements sont conçus, créés, assemblés sur place. Lorsque Muriel (vous permettez que je vous appelle par votre prénom ?) a voulu créer sa marque, elle s'est rendu compte qu'autour de chez elle il y avait des couturières hautement qualifiées qui cherchaient du travail. Et qu'elle en avait à leur proposer. 

Des tissus que j'aime. Des tissus de chez France Duval-Stalla, de chez Atelier Brunette, des Libertys mais aussi des tissus inédits, créés spécialement pour la collection. 

IMG_20141104_121713

Des formes efficaces, adaptées à nos petits. Des tailles élastiquées, tout ce qu'il faut que les tenues soient belles ET pratiques. 

Lorsque vous composez votre modèle, en partant d'une base proposée, vous pouvez tout personnaliser, jusqu'au bouton. J'adore ! On est vraiment la styliste de la tenue. Chaque pièce est intégralement réalisée par une couturière. Pas de travail à la chaine. Et dans le colis, vous recevrez la photo de votre fée.

IMG_20141104_140853

Le mode de vente est également originale. En effet, même s'il est possible d'acheter en ligne, la vente se fait prioritairement en réunion à domicile. 

Je suis fan de la tenue de ma toute Petite, j'ai hâte de lui mettre. Je vous en reparlerai à ce moment là. 

Vous l'aurez compris, je suis conquise. Si les prix sont élevés, je pense qu'ils sont justifiés par le travail mis en oeuvre, la qualité des matériaux, les finitions impeccables. Une très belle idée pour de beaux cadeaux ou des occasions très particulières.

Si vous aussi, vous avez un #jeudiCreation je le rajouterai ici avec plaisir.
Chez Céline
Chez Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, mieux vaut tard que jamais non ? j'ai oublié de te donner ma participation : http://zoo-moustick.blogspot.fr/2014/11/realiser-un-gateau-papillon-recette-en.html<br /> <br /> Bises
B
Merci pour votre accueil ! Ca a été un véritable plaisir de vous rencontrer, de vous faire découvrir notre activité et de passer un moment avec vous et votre puce !
N
Chouette :)
D
sympa ce concept ! Voici ma participation http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2014/11/jeudi-creation-notre-visite-de-lecole.html
Publicité