Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Il faut dire que c'était la semaine dernière. 

Ma Princesse a reçu en cadeau le nouveau poupon Baby Born Interactive de Zapf Creation. Je me souviens de cette marque de poupée, j'en avais une, Sophie. Elle avait des tenues tricotées par mon arrière grand mère. Une jupe blanche au bord bleu et un cardigan bleu. Je ne sais pas très bien où elle est maintenant, mais je crois que c'est la seule avec laquelle j'ai vraiment joué. 

Bon, donc je suis grand-mère. D'un bébé qui s'appelle Pia (follement original). Un bébé assez mignon je dois dire, qui boit un biberon, pleure, fait pipi et caca. On a de la chance, il est "muet". Ma Princesse l'adore. Il nous suit partout où nous allons. 
Mercredi, il est venu avec son grand-père, son oncle, sa grand-mère et donc sa mère à la pizzeria (son autre tante étant à la crèche le mercredi, de temps en temps on en profite). Nous allions ensuite à la projection de Dragons2 à l'occasion de la sortie du film en DVD (excellent film d'ailleurs, optez pour le DVD ou le téléchargement définitif, il est vraiment top !). Nous avons tous convenu que ce n'était pas la place d'un bébé si petit. Il est donc rentré à la maison dans les bras de son grand père qui a reçu les consignes d'usage : le bercer, l'embrasser, le caliner, le nourrir, le coucher, vérifier la couche. Et aussi comment le tenir (avec 3 enfants, je ne me souviens pas en avoir laissé tomber un seul)

Sans titre

Depuis, ma Princesse ne cesse de me rappeler ce qu'elle peut faire toute seule puisqu'elle est une maman. Il n'est donc plus nécessaire qu'elle me tienne la main lorsque nous prenons le métro ou lorsque nous avons une rue à traverser. Parce que "Toi, Maman, tu es la fille de Mamou, et pourtant, tu ne lui donnes pas la main quand tu traverses la rue". Je ne dois plus non plus la débarbouiller. Ni commander pour elle au restaurant, ni lui servir son eau. 

Cela dit, elle s'en occupe vraiment très bien. Elle le nourrit, lui raconte des histoires, lui parle, l'embrasse, et le porte. Beaucoup ! Elle trouve le portage sur le ventre très pratique quand son bébé a besoin d'être rassuré, elle peut ainsi lui faire des bisous sur la tête. Lorsqu'elle a besoin d'avoir les mains libres, elle le porte sur son dos. Et quand elle en a marre, le pauvre bébé finit dans mon sac à main !

IMG_20141108_105511


Tout à l'heure, elle a trouvé que la tente Haba serait une maison parfaite pour qu'elle s'y installe toute seule avec son bébé ! J'avoue, j'ai ri. 

IMG_20141112_132233

Je me dis qu'elle n'a pas tout à fait 5 ans et que l'histoire ne fait que commencer !