Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
17 novembre 2014

Créer du lien social grâce à internet

Internet et ses déclinaisons à tendance à nous éloigner les uns des autres tout en nous rapprochant virtuellement. Alors que nous pourrions nous rencontrer pour échanger, nous restons derrière nos écrans pour des échanges qui n'en sont plus vraiment. 

Quoi de plus difficile que de s'intégrer dans une ville dont on ne connait pas les codes ? Nos envies de très loin refaisant surface, c'est vraiment une question que je me pose. Vais-je réussir à rencontrer du monde "là-bas" ? comment participer à un tricot-thé ? qui m'indiquera ce salon de thé, cette boutique de fringues, ce magasin de laine ou de tissus ? comment sortir du cercle des parents d'élèves (qui est déjà un exceptionnel biais de rencontres) et rencontrer des gens avec qui j'aurais des points communs ?

C'est en partant de ce constat d'isolement au milieu du monde que Dominique Brogi a créé FabTown.

FabTown est une application mobile disponible sur iTunes et sur GooglePlay. Vous rentrez toutes les données vous concernant, vous entrez dans des groupes d'intérêt et la carte interactive vous indique les personnes qui autour de vous partagent les mêmes intérêts. 
Vous pourrez ainsi rencontrer votre voisine de square qui s'ennuie comme vous et qui comme vous aimerait discuter plutôt que de compter les grains de sable. Vous trouverez également une voisine (ou un voisin) qui pourra vous montrer comment on réalise ce point d'écrevisse qui vous bloque dans votre ouvrage. 

L'idée principale est de se rencontrer ! Dépasser le mur du numérique pour y mettre de l'humain. Et je trouve l'idée excellente. Pour notre soirée DIY, j'ai demandé l'ouverture d'une catégorie... DIY ! (oui je sais, c'était difficle) N'hésitez pas à en user et en abuser !

Et si la géolocalisation peut faire peur, sachez que les données ne sont pas vendues, cédées ou quoi que ce soit d'autre. Elles sont uniquement visible par les membres et par nul autre. 

Alors si vous aussi vous pensez qu'il se passe quelque chose de l'autre côté de l'écran, rejoignez moi sur la communauté FabTown. 

FabTown était partenaire de notre soirée avec Bergère de France

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça se tente...
C
j'adore le "comptage de grain de sable au parc" ça sent le vécu !!! je vais regarder de près cette application, ça me tente ;-)
Publicité