Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
21 novembre 2014

LES Cookies

Oui, avec des majuscules. 
Parce que cette recette est celle que je cherchais depuis un moment. 
Parce que de nombreux personnes me l'ont demandée sur FB, voici la recette de ces petites bombes caloriques. Je la tiens de ma copine Steph qui elle-même la tient de je ne sais où. 

Cookies au chocolat 
- 2 oeufs
- 100g de sucre blanc
- 100g de sucre roux
- 440g de farine
- 1 sachet de levure 
- 1 càs d'extrait de vanille 
- 1 pointe de couteau de vanille en poudre
- 250g de beurre doux
- 300g de chocolat. 

Pour le chocolat, mes enfants aiment le chocolat qui a le goût de... chocolat (j'aime enfoncer des portes ouvertes...). J'ai pris du Noir Corsé de chez Nestlé. 

Bien mélanger les oeufs entiers avec les 2 sucres. 
Faire fondre le beurre à feu doux. Ecumer et laisser refroidir. 
Ajouter la farine et la levure au mélange oeufs-sucres. Bien mélanger. 
Ajouter la vanille. 
Ajouter le beurre fondu. 
Concasser le chocolat au couteau. Ajouter à la pâte et bien mélanger. 

Laisser reposer la pâte au moins 1h. 

Façonner des boules de pâte de la taille d'une balle de golf, la poser sur une plaque à patisserie et l'applatir légèrement. 
Faire cuire 10-12 min à four chaud (Thermostat 6 ou 180°C)

crus

Déposer sur une grill jusqu'à refroidissement. 

Vous obtiendrez des cookies parfaitement moëlleux. Et c'est comme ça que je les aime. 

cuits

 

Les enfants les ont beaucoup aimé et m'ont demandé de bien garder la recette. Voilà qui est fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce la fin de mon errance sur les cookies ? Je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Ils ne sont pas trop sucrés ? (oui, je me dis tous les jours que Mercotte va sonner à ma porte et s'inviter pour le goûter. N'importe quoi hein ???)
Y
Huummm je vais tester. Merci!! Ma fille a deja adoré les pancakes et je sens que ca va etre pareil pour les cookies
M
C'est la recette que je fais elle est délicieuse je trouve.
D
je la note
C
et hop je vais me remettre à en faire, tiens, ça fait longtemps....
Publicité