Il y a 2 semaines, ma Princesse était invitée à un anniversaire. Le thème était... les Princesses Disney ! Et les miss étaient attendues déguisées. Sauf que ma Princesse à moi n'a pas de déguisement de Princesse Disney. Enfin, n'avait pas.
J'ai fait un tour sur le net, j'ai fait un tour en boutique, et j'ai trouvé que tout ce que j'y trouvais était moche ET trop cher.

J'ai commandé un livre de patrons de Princes et Princesses (un que je n'avais pas donc).

Et j'ai feuilleté avec l'idée de ne pas acheter de tissu. Il parait que 3 tiroirs et 1 armoire sont largement suffisants. Enfin, je crois, j'ai eu des acouphènes à ce moment de notre conversation.
J'ai trouvé un coupon de jaune (ne me demandez pas pourquoi j'avais acheté du jaune, peut-être pour le déguisement de poussin). C'était parti pour Blanche Neige !

Les patrons sont simples, les explications pas forcément très détaillées mais on s'en sort. 
J'ai coupé les tissus le vendredi soir, et j'ai cousu le samedi matin pendant la sieste de ma Toute Petite. En gros, 3h de travail au total. 
J'ai simplifié les choses en faisant un roulotté en lieu et place d'ourlet du volant blanc. Il y a quand même 6m de volants. Plus la jupe à froncer. Bref, 9m de fronces au total, et je déteste froncer ! Mais j'aime le résultat. 

J'avais préparé la cape, elle a préféré utiliser la cape de magicien de son frère. 

J'ai trouvé le décolleté de la robe un peu trop profond, du coup, elle avait un TShirt blanc sous la robe. Pourquoi croyez vous qu'on appelait cette Princesse Blanche Neige ? Parce qu'elle avait la peau très blanche ! Et quoi de mieux qu'un TShirt pour rendre cet effet ? Bah quoi ? cet argumentaire a très bien fonctionné. 

Vous êtes prêts pour l'avalanche de photos ? 

IMG_4533

IMG_4532

IMG_4531

IMG_4535

IMG_4538

 

IMG_4539

IMG_4534

Elle a eu son petit succès dans le bus, ma Blanche Neige avec sa pomme à la main (et sa copine lui a dit que ce n'était pas la peine de venir avec une pomme, sa maman avait prévu un gâteau).

Quand je suis allée la chercher, la maman m'a fait remarquer qu'il était parfaitement déloyal de faire soi même les déguisements de ses enfants. Je ne vois pas du tout de quoi elle parle. Cela dit, elle a géré seule l'anniv avec 7 princesses en folie. Une animatrice s'occupera de celles qui font investir mon salon la semaine prochaine !

J'ai fait des invitations pleines de rose et de tulle, je sens que je vais être bonne pour une robe...


Patron Blanche Neige issu du livre "Princesses, pirates et Cie" d'Annabel Bénilan
Tissus trouvés dans mes tiroirs. Très probablement de chez Toto. 

Vos #jeudiCreation 
Chez Céline
Chez Sophie
Chez Mimi