Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
2 décembre 2014

Du temps pour moi #mardiBeauté #mamanMaisPasQue

Depuis quelques semaines, je me dis qu'il serait bien, et important, que prenne un peu de temps pour moi. 
Parce que, pour être honnête, j'ai un peu de mal à trouver mon rythme avec mes 3 trésors. Entre les rdv médicaux, la régularité de l'orthophoniste, les devoirs, les bains, les dîners, les couchers, les "maman encore un calin" il est parfois difficile de me ménager quelques instants. 

Alors, j'ai repris la course à pied. Difficile de passer le cap de ce temps froid et humide. Je m'astreins à une sortie minimum par semaine. Souvent le soir, quand les enfants dorment. Au début, j'ai trouvé qu'il était difficile de ressortir dans la nuit, et finalement, j'y ai pris goût. La ville est belle le soir, et j'aime voir la Tour Eiffel illumininée le long de ma course. Parfois, si je calcule bien mes horaires, je la vois même scintiller. 

Outre le fait que cela me fait du bien de me retrouver un peu avec moi même, il me faut reconnaitre que le but recherché est également de recouvrir une silhouette que j'accepterai mieux. Alors je cours, je mange différemment, et je monte beaucoup sur la balance. Le test ultime étant celui du jean. Et là, victoire, il faut que je change de taille ! 

Autre coup de pouce, en rentrant, après ma douche, ou le soir, je fais des massages avec le coffret minceur Puressentiel. Il se compose de 2 flacons d'huile sèche et d'une sorte de ventouse. C'est très simple, on applique l'huile et on masse les "zones rebelles" avec la ventouse suivant un protocole décrit dans la notice. C'est un peu bizarre comme sensation au début, et finalement, on s'habitude. Au bout de quelques temps, la peau est plus lisse. (je l'utilise depuis 3 semaines). 
Comme il s'agit d'une huile sèche, aucun souci pour s'habiller juste après. 

IMG_20141202_083223

 

Chez Puressentiel, je connaissais principalement le spray purifiant aux 41 huiles essentiels. J'en vaporise un peu dans nos chambres (sauf celle de ma Toute Petite qui est trop petite) quand j'y pense, et surtout en période hivernale. Depuis quelques temps, surtout quand j'ai mal dormi la veille, je pulvérise un peu de "Sommeil détente", je trouve qu'il sent bon. J'aurais volontiers essayé sa version pour le bain, mais notre baignoire est tellement petite que seuls les enfants peuvent s'y baigner.

Et vous ? vous utilisez des Huiles Essentielles ?

Voici mon #mardiBeauté et aussi mon billet "Maman mais pas que"

Produits Offerts, Merci ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super la reprise du running et merci pour ta participation
A
Pour l'instant j'ai pas vraiment de temps pour moi, mon tout petit crapaud n'a pas encore 4 mois et j'ai aussi mes 3 autres amours qui m'occupent bien la vie :-) Mais j'y repenserais quand mon tout petit crapaud aura un peu grandit :-)
4
Je ne connais pas ce coffret là mais on utilise beaucoup les huiles essentielles à la maison ! Enceinte, j'évite en revanche, à part de temps en temps en cuisine.
C
ma maman nous a offert l'an dernier le spray 41 huiles essentiels et j'ai adoré, cette année j'ai acheté le modèle maousse costaud version familiale et j'en vaporise très souvent après avoir aéré pour enlever tous les miasmes de l'hiver !!!
J
Bonjour, <br /> <br /> Ah ah alors il est efficace ce produit ?<br /> <br /> J'ai toujours voulu l'acheter dans la pharmacie ou je bosse, j'en vendai quelques un avant mon congé mat (qui fini le 15-12 bouuuuu mon bébé va avoir 1 an... Bref)mais je ne l'ai jamais testé !<br /> <br /> C'est vrai qu'avec 3 enfants on aime bien "prendre l'air" mais pour moi il va être dur de retourner au boulot ! <br /> <br /> Bon mardi, je crois que je vais aller me prendre un spray pur essentiel contre le stress ! <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ju
Publicité