Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
7 janvier 2015

Pour travailler sans en avoir l'air {jeu-concours}

Mon Prince est en CE1 et dire que la lecture n'est pas vraiment sa tasse de thé est un doux euphémisme. 
Alors, tous les soirs il participe à l'histoire. Une phrase par ci, un paragraphe par là. Pas toujours évident, mais il faut trouver des subterfuges pour qu'il y trouve du plaisir et ne se braque pas. 

Parmi ceux ci, outre le fait de le laisser choisir ce qu'il souhaite lire, je sors souvent la carte du jeu (quel superbe jeu de mots pour parler des Jeux de Cartes TamTam). Même que parfois je le laisse gagner. 
Un jeu tout simple, qui l'amuse, avec des dessins de contes, des mots qui lui plaisent, un univers d'histoires. Il s'agit de faire correspondre mot lu et mot dessiné. C'est simple à comprendre, ça l'oblige à lire le plus vite possible, et parfois, il gagne. 

Capture d’écran 2015-01-07 à 12
Ici, il fallait donc trouver "roi"

D'une carte à l'autre la police et la couleur des caractères changent. Donc impossible de considérer les mots comme des images. Ca serait trop simple. 

Je suis également fan des jeux mathématiques. Il faut alors faire correspondre opération et résultat le plus rapidement possible. Vivement qu'ils attaquent vraiment les maths !

La gamme des jeux Tam Tam est très variée, et il est certain que vous trouverez un univers qui plaira à vos enfants !

Pour reprendre en douceur et avec plaisir le rythme de l'école, je vous propose de gagner "Il était une fois... les contes".  

Tam Tam il était une fois les contes

Pour cela, c'est très simple. Vous me donnez en commentaire le lien vers l'univers qui plairait le plus à votre enfant et vous me dites à qui sera destiné le jeu. 
Comme d'habitude, chaque relais, précisé dans un commentaire séparé,  sur un réseau social ou sur votre blog est une chance de plus. 

Vous avez jusqu'au mercredi 14 janvier 2015 20h !

 

La gagnante est Stéphanie Cardoso. Merci de m'adresser votre adresse postale.  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour <br /> <br /> merci <br /> <br /> http://www.amservices75.fr/
E
mon partage twitter (@Emilie1305) : https://twitter.com/Emilie1305/status/555419026806292481
E
mon partage facebook (Emilie bazin) : https://www.facebook.com/emilie.bazin.5/posts/745618892195414
E
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente ma chance pour ma nièce! <br /> <br /> J'aime beaucoup celui ci :http://abludis.com/index.php?id_product=12&controller=product<br /> <br /> <br /> <br /> merci
A
Re,<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon lien de partage FB : https://www.facebook.com/laura.blicq.9/posts/1552861561622498?pnref=story
Publicité