Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
12 janvier 2015

Retourner courir

Je vous en avais parlé, dans mes résolutions de fin d'année, il y avait "reprendre le sport". Et la course à pied en particulier parce que c'est ce qu'il y a de plus simple pour moi. Je cours le soir, lorsque les enfants dorment et que mon mari est rentré. Je cours le plus souvent seule, dans les rues autour de chez moi, et j'aime ça. 

J'ai commencé par courir sans musique. Il faut quand même avoir des choses à se dire toute seule dans sa tête. Au bout d'un moment, je me fatigais toute seule. Alors j'ai ressorti mon casque, celui avec un fil. Relié à mon téléphone. Que je tenais à la main. Très très pratique, je vous le recommande... enfin, pas vraiment. 

J'hésitais à passer au casque "intra-auriculaire" (joli nom pour les trucs qui se glissent dans l'oreille non ?), parce que, attention révélation, j'ai de toutes petites oreilles. Je n'ai jamais pu utiliser de casque "puce". Ce qui jusque là ne me posait pas de problème, mais pour courir, c'est quand même pratique. 

Bref, depuis quelques temps je cours avec du matériel Plantronics, le BackBeat Fit
Le casque est blueTooth, il est vendu avec un brassard dans lequel je glisse mon téléphone branché sur spotify. J'avais un Galaxy S4, j'ai maintenant un iPhone6, les 2 y rentrent parfaitement. La housse est réfléchissante, ce qui est un vrai plus lorsque l'on court la nuit comme moi. Et quand je rentre de mon incroyable run, je range les écouteurs et ma montre dans l'étui. J'aime bien quand ce que j'utilise m'aide dans mon rangement, moi, grande bordélique devant l'éternel.

Et le casque... Je ne suis pas spécialement audiophile, j'attends d'un casque qu'il tienne dans mes oreilles, qu'il soit confortable, qu'il ne "crachote" pas, que le son soit réglable pour protéger mes tympans, qu'il soit léger. Bref des considérations bassement pratiques. Mon Amoureux, lui, est audiophile (notre installation audio pourra faire l'objet de plusieurs billets. Il est CELUI qui a réalisé nos enceintes parce qu'il ne trouvait pas ce qu'il voulait dans le commerce...). Et il me pique mes écouteurs lorsqu'il va courir. Ce qui est donc un signe de qualité accoustique. 
Les commandes se trouvent sur les oreillettes. D'un côté le volume de l'autre pause/play. Suffisemment sensibles pour être modifiés en courant sans que la puce ne sorte de l'oreille. 
Je cours environi 2h/semaine, je le recharge toutes les 2 semaines pour être tranquille. L'autonomie annoncée est de 8h en écoute, 6h en conversation. Le casque est effectivement équipé d'un micro, mais je ne l'ai pas testé. Pour le moment, je ne m'en sers que pour courir. Je n'exclue pas de l'utiliser en casque téléphonique lors d'une prochaine occasion. Mais je suis vieille, je téléphone avec mon téléphone à la main. 

Alors, lorsque je sors courir le soir, je me cale sur la playlist "Hipster" de Spotify (j'ai essayé Leonard Cohen, mais mes performances s'en sont ressenties), mes écouteurs dans les oreilles, j'avale un peu le bitume et je me sens bien. 

IMG_0247
Mon équipement : montre TomTom, chaussures Vomero9 et surtout mon BackBeat Fit

 

Et si hier je n'ai pas pu aller marcher, ce soir j'irai courir. #jeSuisCharlie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
On a les mêmes impressions sur les backbeatfit.. je les adore, elles sont super stables, ne bougent pas au niveau des oreilles.. ce que j'apprécie beaucoup aussi est que le son est génial mais on entend l'environnement autour.. je cours seule moi aussi et je déteste être surprise ; avec eux j'entends les foulées des autres runners qui arrivent derrière moi .. j'ai pas encore testé le mode micro
*
oh je note je note. Si cela peut m'aider à courir de nouveau :) mais comme mirabelle, je me demande si c'est bien stable...
M
Oh noooooooo : ils ne le font pas en rose :-(<br /> <br /> Mais notre amour est impossible !
M
Tu n'as pas une photo de tes écouteurs en "situation" ?<br /> <br /> J'ai des écouteurs avec fil de la marque de mon téléphone et ça n'arrête pas de tomber. J'ai essayé les écouteurs avec branche qui passe derrière l'oreille, mais ça se carapate toujours. Je dois avoir des petites oreilles moi aussi :-o
Publicité