Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
8 février 2015

Et vous ? vous faites quoi en cas de rhume ?

Le rhume, ce virus qui pimente nos hivers. 
Les ORL recommandent de se laver le nez pour minimiser le risque de l'attraper et pour le "guérir". Cette consigne me permet de faire du sport. 
Vous avez remarqué que dès que vous allez chez le médecin avec un petit vous entendez "lavage de nez plusieurs fois par jour" ?
Je pulvérise les enfants tous les matins (ah ? il faut aussi le faire pour nous ? ah ? z'êtes sûrs ?), ce qui me faut quelques sprints à travers l'appartement pour attraper un Prince récalcitrant. Ma Princesse le fait de bonne grace, ma Toute Petite n'a que très moyennement le choix, mais je pense qu'elle rejoindra le clan de son frère dès qu'elle saura courir. 

Pour tous nous sensibiliser à cela, la semaine de l'hygiène nasale, à l'initiative de Marimer, commence demain lundi. 
Concrètement, vous pourrez rencontrer des ORL dans un camion sur le parvis de la Défense du 9 au 11 février et dans le quartier de l’Opéra à Paris du 12 au 14 février. Les experts répondront à totues vos questions, vous proposeront un diagnostic personnalisé, et vous indiqueront les bons geste à avoir au quotidien.

marimer

Et vous ? Vous pshittez ? Vous courez après vos enfants ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien... J'utilise plutôt les dosettes de sérum physiologique. Le spray ils détestent! ça leur fait mal, et je n'aime pas non plus. La dosette, la tête penchée; dans la narine du haut, ça mouche merveilleusement un bébé. Pas besoin de mouche bébé, engin barbare selon moi. Elle n'aime pas, mais ça ne dure pas... Pour les plus grands, ils le font eux-même, de mauvaise grâce, quand ils sont très enrhumés.
Publicité