Ma toute Petite a eu 1 an. C'est bon, j'ai digéré ! 

Depuis quelques semaines, elle décide de faire toute seule de plus en plus de chose. Comme manger et boire par exemple. Ce qui n'est pas toujours évident. 
Pour les repas, elle réclame souvent une 2ème cuillère. Que je lui donne. Parfois, la cuillère arrive jusqu'à la bouche, mais parfois seulement. La plupart du temps ceci ne lui permet pas de manger assez vite à son goût, alors elle emploie les grands moyens !

IMG_20150219_185519
Assiette Bellemont

Pour le biberon de lait, elle maitrise ! Le plus souvent elle le prend dans nos bras, sauf quand la logistique familiale fait que cela n'est pas possible. 

IMG_20150302_192630
Biberon Avent Natural, les seuls qu'elle accepte.

Aux repas, j'essaie de lui faire boire de l'eau. Qu'elle refuse au biberon (visiblement, le biberon est réservé au lait. Bref...). Honnêtement, je suis joueuse, mais je ne sentais pas très bien l'usage du verre classique. Je n'ai pas vraiment envie de nous changer intégralement toutes les 2 à chaque repas. J'ai assez de lessives à faire sans. 
J'ai donc voulu tester la tasse à bec. Mon critère principal étant qu'elle ne fuit pas, sinon on revient au point précédent. 
La tasse d'apprentissage anti-fuite Luc et Léa répond parfaitement à ce besoin. Je la trouve plutôt jolie, pas forcément facile à ouvrir mais au moins elle ne se vide pas sur mes genoux. 
Pia la prend très bien en main et boit très bien avec. Sans en mettre partout. 

IMG_20150220_114148

IMG_20150220_114300
Tasse d'apprentissage anti-fuite Luc et Léa.