Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
2 avril 2015

Découvrir ma nouvelle machine #jeudiCreation

Je vous en ai parlé la semaine dernière, avec Perrine nous avions convenu d'un échange. Comme elle a reçu le paquet, je vais pouvoir vous en dévoiler la teneur, par petites touches. 

J'ai cousu pour sa Demoiselle. L'occasion pour moi de découvrir ma nouvelle machine. Après plus de 7 ans avec mon Husqvarna, j'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure et je me suis offert une Bernina. J'en suis ravie ! 

Cet échange a donc été l'occasion de la tester, et même de faire des boutonnières. 

IMG_20150323_103515


On dépile ? 

Sur le dessus, un petit foulard. Parce que j'aime les petits cous habillés. En particulier par un petit foulard en Liberty. Je vous épargne les détails, il s'agit d'un carré de Liberty Felicite juste ourlé.

Et en dessous ? Il y a quoi ? 
3 petites tenues que je vais détailler une à une. 

IMG_20150323_103220

IMG_20150323_103040

IMG_20150323_103048

IMG_20150323_103122

Les 3 tenues se composent d'une blouse et d'un bloomer. 
Ici une blouse à manches raglan et col très froufroutant. Parce que j'aime les manches raglan et les froufrous. Que je trouve ravissants sur les petites filles. 

Blouse raglan sur la base de la tunique r du livre Makié en 18 mois. Liberty Ros. Le bord du col est simplement roulotté à la surjeteuse. 
Bloomer des Intemporels , taille 18 mois. Popeline Orage. 

Je vais être honnête, un instant j'ai envisagé de garder cet ensemble pour ma Toute Petite. 

Et vous ? Un #jeudiCreation ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bououh pourquoi je n'ai pas de fille ....
P
Je ne viens plus sur les blogs, mais là ce post avait vraiment le détour! C'est ravissant Thalie, je suis fan!!!!!
P
Merci encore pour toutes ces merveilles. Cette blouse a déjà été portée deux fois tellement elle me plait.<br /> <br /> Et hier j'ai même emprunté à Brune son joli foulard qui a eu bcp de succès à la ludothèque hihihi.
L
Adorables petites tenues avec des tissus joliment coordonnés. J'aime aussi beaucoup !
C
je vais être honnête...je me demande comment tu as réussi à ne pas le garder pour ta toute petite ...c'est tellement mimi je fonds !<br /> <br /> et comment dire....le liberty tout en dessous de la pile....je suis plus que FAN :-D
Publicité