Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
4 avril 2015

Le nourrir ?

« Tu penses le  nourrir » ? « Tu le nourris » ? 2 questions qui m'ont exaspérée enceinte et lorsque j'avais mon nouveau-né. J'ai souvent envisagé de répondre « non, j'envisage de le laisser mourir de faim, mais on n'a pas le droit ».

Je sais bien que la réelle question portait sur un éventuel allaitement. J'ai fait le choix d'allaiter mes enfants. Certains diront « longtemps », mais d'autres ont allaité beaucoup plus longtemps que moi. 6 mois, 9 mois et 10 mois. Je suis au taquet pour allaiter le 4ème 12 mois (Chéri, si tu me lis...)

Ceci a été mon choix, notre choix. Mais pour les 3 j'avais prévu du lait en poudre pour le « cas où ». Pour le moment où j'aurais eu à confier mon bébé sans avoir eu le temps de tirer un biberon (et encore, j'ai tellement détester l'usage du tire lait, que lorsque je n'étais pas là du lait en poudre était plus que nécessaire). Admettez que le jour où vous cherchez du lait maternisé, c'est un peu la jungle sur les linéaires.

J'ai découvert récemment la gamme de lait de Danone, Aptamil, lait standard. Une gamme que j'aurais aimé connaître pour les 2 grands. Ma ToutePetite est intolérente aux PLV (pas publicité sur le lieu de vente, mais bien Protéines de Lait de Vache). Bienvenue dans ma galère.

La gamme Aptamil est à la pointe de la recherche et de l'innovation avec comme préoccupation principale de se rapprocher autant que possible du lait maternel et de nourrir les touts petits en assurant la sérénité de leurs parents. Parce qu'en vrai de vrai, l'alimentation de nos bébés nous occupent et nous préoccupent particulièrement non ? J'en veux pour preuve ce petit carnet que j'ai tenu les premières semaines, y notant ce qu'ils avaient mangé, en combien de temps, à quelle heure. Et l'état dans lequel j'étais lorsque la puéricultrice de l'hôpital m'a dit que ma ToutePetite ne grossissait pas et que c'était de ma faute. C'était il y a plus d'un an, je m'en souviens encore. Elle avait un frein de langue trop court et ne pouvait téter correctement. Bref. Je vais rester polie, je n'en penses pas moins.

J'ai eu la chance d'être très entourée, d'avoir une sage-femme en or qui a su me rassurer, d'avoir des copines qui avaient elles aussi eu des enfants, et de ne pas être primipare.

J'aurais aussi pu me tourner vers le Club Aptaclub. Un site proposant des conseils aux futurs et jeunes parents. De quoi se rassurer quand on ne sait plus trop quoi penser. Et un numéro gratuit pour avoir réponse à toutes nos questions.

IMG_20140728_183907

Je pense que ce sont de bonnes raisons d'envisager un 4ème. Chéri, tu en penses quoi ? (Cet homme parfait serait-il en train de devenir sourd ? ) 



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C’est rigolo… aujourd’hui j’ai eu le droit (pour la première fois) à la question «  vous le nourissez ? J’ai répondu « non,il se nourrit tout seul » mais intérieurement je souriais en pensant à ton article ( qui est en première page de canalblog depuis un moment)
S
A celles qui sont dans la critique : dommage que vous ne voyez que le côté pub du message. Moi, je n'y ai vu que le côté allaitement...et oui, y'a un moment où on ne peut plus allaiter pour diverses raisons (choix, plus de lait, ...) J'ai dû faire un mix allaitement et poudre avec un bébé eczéma et désolé, mais c'est toujours intéressant d'avoir un avis car il n'est pas toujours évident de se retrouver dans le rayon bébé devant des dizaines de marques différentes. Ne me dites pas le contraire! La différence ici c'est que l'info est sur un blog et non sur un forum, mais avouez le, le résultat est le même : on cherche l'expérience de chacune. Voici 1 mois je laissais un message positif (regardez, c'est tout en haut) et j'allaite toujours même à 21 mois et ce n'est que du bonheur. Une critique mesdames??? Thalie, ne change pas!
B
Je suis tout à fait d'accord. <br /> <br /> Chaque femme est différente, a réussi ou pas son allaitement, on n'en n'a pas voulu...mais faire un message semblable, je trouve ça nul...(désolée !)
S
je suis choquée de voir cette pub déguisée en article. J'espère que vous realisez que vous aurez détourné quelques mamans d'un possible allaitement "normal". Je ne doute pas que ça aide aussi des mères qui auront besoin du lait en poudre, mais en citant une marque, vous enlevez toute objectivité a vos commentaires, puisque vous êtes payée pour les citer.<br /> <br /> Vous contribuez a faire circuler cette fausse insinuation que le lait en poudre est meilleur pour l'enfant que le lait maternel, sans vraiment le dire.<br /> <br /> Merci cependant de ne pas s'en etre cachée et pour votre temps. A chacun de se faire un avis.
T
Aptamil a été le premier lait que j'ai donné à ma fille.................................... conclusion elle est allergique au Proteines de lait de vache !!! tous les dérivés sur la marché sont dégueulasses... y compris les laits spéciaux aptamil........... le seul ayant trouvé grâce à ses yeux c'est MODILAC riz......... Je déteste ce genre d'articles pub !!!!!!!!!!!!!!!!!! après j'ai qu'à pas les lire !!
Publicité