Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
9 avril 2015

Parce que je suis fan #jeudiCreation

Ce #jeudiCreation est aussi le moyen d'ouvrir la page à mes enfants. 

L'année dernière, ils allaient au centre de loisirs le mercredi. Mais un centre de Loisirs au top où les activités d'art étaient encadrées par une étudiante aux Beaux-Arts. Si Côme ne s'est jamais vraiment prêté au jeu, préférant de loin faire des constructions, en revanche, Bertille s'y est beaucoup épanouie. 

Cette année, "Maman à la maison" rimait avec "Pas de centre de loisirs" (ça rime si je veux). Ce qui n'a pas vraiment posé de problème, sauf pour ces fameux "cours d'art". 
Alors, Nana a accepté de venir à la maison pour que Bertille puisse continuer à s'exprimer. Et rapidement Nana a été reçu au concours de l'école des Beaux-Arts de NYC (je ne comprends pas qu'elle ait préféré y aller plutôt que de donner des cours à ma Princesse, bref...)

Il n'a pas été évident de trouver un nouveau prof capable de donner des cours à une grande fille de 5 ans. Et nous avons rencontré Guillaume, lui aussi étudiant aux Beaux-Arts.

De la gouache, elle est passée à l'acrylique. Parce que l'acrylique permet de travailler en couche sans que les couleurs ne mélangent. Et depuis, à chaque fois qu'elle a cours le samedi, elle m'émerveille ! 

IMG_20150113_180137
Auto-portrait, gouache sur toile, juin 2014

IMG_20150131_140835
Nature morte, gouache sur papier, janvier 2015

IMG_20150124_154301
Perroque, gouache sur papier, janvier 2015

IMG_20150207_115925
Rose, acrylique sur papier, février 2015

IMG_20150214_114541
Pingouins, acrylique sur papier, mars 2015

IMG_1418
D'après le Douanier Rousseau, avril 2015

Concernant le matériel, la gouache est de la marque Giotto, j'achète du papier Canson épais, et j'ai récemment profité d'une vente sur Vente-Privée pour équiper ma miss en matériel Lefranc & Bourgeois. Guillaume en est ravi, elle aussi.
Et puis bien sûr, une immense toile cirée sur la table, celle que nous utilisons lorsqu'ils étaient tout petits et qui sert maintenant lorsqu'ils "laissent parler leur créativité". Un coupon de chez Petit Pan donc. 
Et une blouse, je crois bien qu'elle vient de chez Ikea. 

Et vous ? un #jeudiCreation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment très réussis, bravo ! :)
M
coucou<br /> <br /> je crois que je vais te suivre dans ce rendez vous :-)
M
Vraiment elle donne des complexes la miss
V
Bravo Bertille pour tes œuvres!<br /> <br /> Quel talent chez cette petite demoiselle!
D
mon jeudi création avec 1 jour de retard http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2015/04/nous-avons-fait-la-connaissance-de.html
Publicité