Avec 3 enfants, les WE se ressemblent. Samedi c'est golf ou art le matin, jeux, parc voire film l'après midi. Et rebelotte le dimanche.


Alors parfois nous avons envie de sortir des sentiers battus. Envie de voir autre chose, ailleurs mais pas trop loin. Parce que sur 2 jours il est hors de question de passer trop de temps dans les transports. Il faut aussi que le programme plaise aux petits et aux grands. Mais ce qui tombe plutôt bien est que nous avons globalement les mêmes attentes tous les 4 (oui, Pia n'a pas encore trop son mot à dire quant au programme). A savoir des visites de lieux historiques (je rappelle que mon Prince a fondu en larmes le jour où l'heure de queue pour entrer au Louvre a eu raison de notre visite), de grands espaces pour que tout ce petit monde puisse courir, de la gastronomie pour tous.

Il y a une région tout près de chez nous que nous ne connaissons pas et qui pourtant réunit tous nos critères. Il s'agit de la Picardie. En moins de 2h nous y serions.

La cathédrale d'Amiens ou le château de Chantilly raviraient mes amateurs d'art, j'en suis certaine. La Baie de Somme propose des plages immenses pour courir, sauter, crier (et bien dormir après). Et nous pourrions profiter de la région lors d'un WE à la ferme, ou dormir dans une yourte.

Oise-CathÇdrale infinie Beauvais-Credit_L
Crédit photo L. Leleu

Somme-Hensons en baie-Credit_Tibo
Crédit photo Tibo

Pour nous aider à découvrir cette région, des acteurs du tourisme local ont mis en place le site weekend-espritdepicardie.com Il suffit de se laisser guider pour concocter le WE idéal. En organisant votre séjour avec Esprit De Picardie, vous savez qu'il sera mis au point par des experts du tourisme local dans le but de coller aux nouvelles attentes des visiteurs. Vous aurez alors un contact direct avec des acteurs locaux. De quoi avoir la garantie d'un séjour qui vous conviendra parfaitement. Vous pourrez également échanger avec des utilisateurs ayant déjà vécu ce séjour. 

0

 

Avec 3 enfants, je vous laisse deviner quelle orientation j'ai voulu donner à mon WE. Romantique ? Gastronomique ? Familial ? Oui, je sais c'est très difficile ! Et je vais envisager d'émerveiller les enfants en les emmenant dormir dans une yourte. Je suis certaine de faire des heureux.