Le beau temps, les WE à rallonge, les ponts de mai. Tout est réuni pour nous donner des envies de WE. 
Et là, en général, la tête de monAmoureux quand il voit la tonne de sacs préparés pour 2 jours vaut le détour. Du coup, j'essaie de limiter les bagages, c'est plus confortable pour tout le monde. 

Je range les affaires de Pia dans le sac à langer Bellemont. Parce qu'il ne ressemble pas à un sac à langer, mais qu'il en a les avantage avec toutes les poches indispensables à l'intérieur. 
Et plutôt que les gros flacons incontournables mais encombrants, je choisis la version nomade. 
- Un tube de crème Avène SPF50 format pocket. Un seul tube pour toute la famille. Le même que celui qu'ils aiment avoir dans leur poche au ski. 
Quand nous avons dit aux enfants que nous irions au ski au vacances de février (oui, mon anecdote date un peu), Côme a tout de suite pensé à la godille en bord de piste avec son papa, à sa 3ème étoile, bref au ski. Bertille m'a aussitôt demandé si elle aurait un tube de crème dans sa poche. 

- Une ou 2 mini doses de liniment Biolane. Super pratique parce que tout petit, il se referme avec un bouchon à vis et je fais environ 5-6 changes avec un tube. Sauf catastrophe, mais là, ça se finit sous la douche. 

- Une trousse premier secours. J'ai choisi celle des laboratoires Gilbert, je la trouve compact et complète. Je rajoute un tube de granules d'Arnica, juste histoire de ne pas en avoir besoin. 

- Le TotSeat. S'il y a un seul accessoire à avoir en permanence avec soi lorsqu'on envisage d'aller au resto avec un enfant, c'est bien celui. 

- Un jeu SmartGames en version voyage. On aime bien le IQ Link Mon Prince et moi. On fait des battles, celui qui passe le plus de niveaux, et lorsqu'on sèche, on s'y met à 2. Il ne prend vraiment pas de place et nous a sauvé de quelques situations d'ennui. 

IMG_1530

La trousse d'urgence contient ce qui est nécessaire d'avoir sur soi, en toute première urgence. Tout ce qu'il vaut mieux avoir sur soi pour être certain de ne jamais avoir à s'en servir. 

IMG_1531


Lors de nos dernières vacances, nous avons eu envie le dernier jour d'une crêperie avec les enfants. Oui, une crêperie dans les Alpes, voilà voilà. Bref, l'endroit est grand comme un timbre poste. Moins de 20 couverts, des tables prévues pour des contortionnistes anorexiques, mais on l'aime bien cette crêperie. Bien sûr, je ne précise pas que l'idée d'une chaise haute n'est pas à envisager. 
"Ah non, avec le bébé, ça ne va pas être possible". Et bien, c'est ce que nous allons voir ! 
J'ai sorti mon TotSeat de son sac, installé ma puce dedans, et nous avons tous parfaitement déjeuné, non mais !
Il suffit d'avoir une chaise pour pouvoir installer un enfant. Bon, du coup, ça élimine les resto à tabourets, c'est vrai. 

IMG_20150228_114602

IMG_20150228_121255

IMG_20150228_121307

Et vous ? des indispensables en voyage ?