Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
23 avril 2015

Lui préparer ses repas #jeudiCreation

J'essaie, au maximum, de préparer moi même les repas de Pia. Comme toujours il me faut du facile et rapide pour lui proposer des petits plats avec de l'amour dedans. 

Pour cela, j'ai un allié de choc. Le MultiChef de dBbRemond
Pourquoi celui là plus qu'un autre ? Parce qu'il permet de superposer 3 paniers, pour éviter que les saveurs ne se mélangent. Que les paniers s'imbriquent les uns dans les autres, ce qui facilitent le rangement. Parce qu'il est très simple d'utilisation. Je mets de l'eau dans la cuve, les ingrédients dans les paniers, je lance le programme en appuyant sur 2 boutons et je reviens 15 à 20 minutes après. 
J'aime particulièrement la fonction "mixer". Il suffit d'appuyer sur le bouton pour obtenir une purée lisse. Il n'est pas nécessaire de garder le doigt dessus. Je sais, c'est idiot, mais pour avoir testé d'autres robots du même genre, je trouve cette fonction vraiment pratique. 
La vitesse de la lame varie ce qui permet d'obtenir la consistance que vous souhaitez. 
Le bol et les paniers supplémentaires permettent de cuire une quantité assez importante, je l'utilise aussi pour moi. Il parait que quelques kilos de grossesse s'accrochent encore, du coup, je me fais des cures de légumes vapeur. 

IMG_1161

IMG_1236
En préparation, une purée potiron, carotte, pomme de terre. 

Je m'en sers également pour préparer les compotes. Une qui plait bien à ma mini troupe est Pomme-poire-carotte.

Comme toujours il est préférable d'utiliser des produits bio, ou non traités. 
Pour 3 portions, j'utilise 2 pommes, 2 poires et 1 carotte. Si vous avez une orange ou une mandarine, pressez là. 

Lavez et épluchez les fruits et les légumes. Coupez les en morceaux pas trop gros.
Placez les dans les paniers. Lancez la cuisson à la vapeur pendant 20 min. (la carotte est longue à cuire).
Lorsque tout est cuit, videz l'eau de la cuve en en gardant un petit peu. Placez les ingrédients dans le bol de mixage, ajoutez l'eau prélevée et le jus de fruits, mixer à votre convenance. 

Et vous ? un #jeudiCreation ? 
Chez Fée Cassonade 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam! ça a l'air bon tout ça!<br /> <br /> Voici ma participation au jeudi création : http://feecassonade.canalblog.com/archives/2015/04/23/31935061.html<br /> <br /> A bientôt!
Publicité