Pia a 14 mois et déjà pas mal de dents. Une dizaine je pense, elle refuse de me les montrer. Ce que j'arrive à comprendre, je n'aimerais pas non plus que des doigts viennent inspecter ma bouche. 
Certaines dents sont sorties sans que nous nous en rendions compte. Les molaires par exemple. J'ai vu qu'elles avaient percé lors d'une visite de routine chez la pédiatre. Pour d'autres, cela ne s'est pas fait sans douleur. 
Pour la soulager, je préfère opter pour des méthodes les plus naturelles possibles, mais lorsque cela ne suffit pas la pipette rose la soulage aussi parfois. 

IMG_1890

Mon arsenal est assez simple. 
- un collier d'ambre. Son efficacité n'est pas prouvée, mais dans le doute, je teste quand même. La contrainte pour moi est qu'il faut éviter que l'enfant dorme avec. Pia faisant encore 2 siestes par jour, ceci demande un peu de gymnastique. Du coup, elle le porte finalement assez peu. 

- une racine d'iris, ou de guimauve suivant les sources. Je lui ai donné pour les toutes premières dents, celles qui font fortement gonfler les gencives et qui rendent les bébés plus que grincheux. Elle l'a machouillé avec application. Sèche au départ, la racine s'assouplit avec la mastication. Ceci est à réserver aux premières poussées dentaires. En effet, lorsque les dents sont là, elles peuvent enlever des débrits de racine qui présentent alors un risque pour l'enfant. 

- l'huile calmante Néobulle. Il s'agit d'un mélange d'huiles bio qui soulage vraiment les gencives. J'en mets une goutte sur mon doigt et je masse la gencive avec. L'effet anesthésiant est réel, je le sens sur mon doigt. Je l'utilise aussi pour les bobos de bouche de toute la famille. Effet radical ! Néobulle est une marque qui propose, entre autres, des produits de soin bio. Je l'avais découverte lors de la naissance de Bertille. Une amie m'avait offert un pack d'urgence, contenant, parmi d'autres produits, l'huile de massage pour le ventre. Canon ! Un peu d'huile, on masse et le bébé est soulagé. 

- le bandana à mordiller de Sophie la girafe. Comme pour la plupart des bébés, la poussée dentaire entraine une augmentation de la salivation. Avec ses jolis hauts mouillés et autres pulls joliment trempés. Le bandana protège les vêtements, et permet d'essuyer les bouches humides, la patte en caoutchouc permet à l'enfant de mordiller un matériau plutôt souple pour se soulager. 
Le bandana est ou bleu ou rose, imprimé de petites girafes blanches. Et il est à gagner ! 

IMG_1893

Pour gagner le bandana, dites moi en commentaire quelle version vous voulez jouer et à qui vous le destinez. 
Comme d'habitude, chaque relais dans un commentaire séparé est une chance de plus de gagner. 
Vous pouvez également liker la page FB de Sophie la Girafe et la mienne.
Vous avez jusqu'au mercredi 20 mai 2015 20h.

La gagnante est Tiphanie N. Bravo, envoie moi ton adresse.