Je ne sais pas chez vous, mais pour nous, le mois de mai rime avec fêtes d'anniversaire. 
Alors à 8 ans, on leur offre quoi ? Petit florilège de ce qui plait à mon Prince. 

Déjà, les cartes Pokemon. Honnêtement, je ne comprends, j'ai renoncé à essayer d'analyser les règles, mais il se passe des trucs fantastiques avec ces cartes. J'ai l'impression qu'ils parlent une autre langue que la mienne avec ses copains, mais bon, ils ont l'air contents, alors...

755490

Le jeu Tapobac. Des cartes avec des thèmes et l'alphabet sur des touches. Il faut être rapide, éviter les doublons, penser à l'orthographe. Un jeu auquel nous jouons ensemble et qui fait fureur quand les copains viennent à la maison. Offert et ré-offert avec succès !

Capture d’écran 2015-05-13 à 11

Le Slime de Sentosphère. Un peu de chimie, des produits à mélanger, à touiller, à patouiller. Ils sont morts de rire pendant un bon moment après. Et les explications scientifiques fournies dans la boites permettent de rendre "pédagogiques" tous ces "oh, c'est dégueu c'est trop marrant"

sentosphere-funfrag-283-slime-mystery

Les Playmobils. Encore et toujours. En ce moment, ce sont les agents secrets et les chevaliers qui se côtoient dans un monde parallèle. 

Capture d’écran 2015-05-13 à 11

Les Lego. Il grandit, il aime maintenant les Lego Technics pour le plus grand plaisir de son père avec qui il les construit. 

Capture d’écran 2015-05-13 à 11



Le jeu Trifouilli. Des cartes à déposer en vrac, une sonnette, une suite de 7 à constituer. On y joue tous les 4, de 5 à 42 ans. Et en général, c'est moi qui gagne ! Talonnée par Bertille, 5 ans. 

Capture d’écran 2015-05-13 à 11

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !