Avec 3 enfants, l'exercice "salle d'attente" revient assez souvent. Les grands sont "grands". Alors ils patientent dans la dite salle d'attente pendant que l'un d'entre eux est examiné. Pour faire passer le temps, j'ai souvent dans mon sac tout un tas de choses. C'est surtout pour Pia en fait. Des figurines, un petit livre, une tétine. Et puis, je chante des chansons (si je vous ai un jour croisés dans une salle d'attente toutes mes excuses pour ce moment pour le moins particulier). 

Pour les grands, c'est plus simple. J'ai toujours mon téléphone sur moi. J'y ai chargé peu de jeux. Un pour Lui, un pour Elle, un pour Moi. 
C'est celui destiné à Bertille que je trouve le plus mignon (rien à voir avec le fait que je n'ai toujours pas compris les règles de celui pour Côme)

IMG_2023

L'application Maya l'Abeille reprend les personnages que nous connaissons bien. 
Les dessins sont jolis, l'application facile à utiliser et à comprendre même sans le son (parce que, oui, je leur demande de couper le son des jeux sur les écrans. Voilà voilà, vous pouvez appeler l'ASE) Je fais une exception lorsqu'elle dirige l'orchestre des personnages. L'orchestre muet, j'en conviens, c'est moyen. 

IMG_2024

De petits jeux tout simple, un orchestre à faire jouer, des petits puzzles à assembler, des personnages à retrouver dans une image, une application parfaite pour ma Princesse de 5 ans. 

IMG_2025

Son copain le Ouistiti s'y est essayé aussi, et il a également bien aimé. 

Maya L'abeille : fête des fleurs. Disponible sur iOs et Androïd au prix de 2,99€