Dans notre famille, l'écart d'âge est important. De 42 ans (et ce n'est pas moi) à 15 mois.

Il n'est pas toujours évident de trouver une activité qui nous convienne à tous, que nous pouvons faire ensemble et qui plaise à tous. 

Si vous me suivez sur IG, vous avez certainement vu passer mes photos de géocaching.

L'été dernier, j'ai passé presque 1 mois en Normandie chez mes parents, j'avais entendu parler du géocaching, et puis... et puis... finalement nous n'en avions pas fait. 
Rentrée à Paris, je m'y suis mise. Cela me donnait des buts de promenades à pied, avec ma miss dans sa poussette. J'ai bien aimé, je suis allée dans des endroits où je n'aurais jamais mis les pieds autrement, j'ai pris le temps de regarder. 

Nos dernières vacances ont à nouveau été normandes. Un jour où les copains n'étaient pas là, où le temps était moyen mais sec les enfants ont eu envie de tester. Nous avons trouvé toutes les caches du village. Certaines étaient évidentes, d'autres nous ont demandé plus de recherche. 

IMG_1561

IMG_1565

IMG_1566


En rentrant à Paris, nous avons continué. A nouveau l'occasion de nous balader dans notre quartier. Et nous avons embarqué les copains qui sont accros aussi. 

IMG_1604

IMG_1670

IMG_1751

Le géocaching est un grand jeu mondial. Il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir d'avoir trouvé et c'est déjà énorme ! 
Pour participer c'est super simple. Il suffit de télécharger l'appli sur votre smartphone et de vous laisser guider. Les enfants adorent marcher devant, le téléphone en mode boussole à la main. Lorsqu'on arrive à proximité, on cherche en suivant les indices. Et on trouve. Ou non. 
Dans la cache on trouve un fichier log, il suffit d'y ajouter son nom et de la replacer discrètement là où on l'a trouvée.

Il existe une version gratuite, qui est bridée et ne présente pas toutes les caches. Et une version payante que j'ai fini par charger. Je le trouve assez chère. Elle est à 9,99€ pour 3 mois.  

Alors ? ce WE vous géocachez ?