Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
22 juin 2015

Le goûter du lundi

Le lundi est un semi "day off" pour moi. En effet, les ainés ont des activités le soir après la classe. Et les dites activités ont lieu dans l'enceinte de l'école. Youpi ! Parce que les autres jours, c'est 16h20 au rapport, et avouez que c'est quand même rudement tôt. La danse finit à 17h45, le judo à 18h20. Entre les 2, je croise les doigts très très fort pour qu'il ne pleuve pas. 

Dans la mesure du possible, je préfère savoir ce qu'ils mangent pour le goûter alors je le prépare moi-même. C'est comme ça que je me retrouve à faire des crêpes le lundi matin à 7h. Ils ont dans leur sac un gâteau et de la compote. Parce que les fruits frais finalement pas mangés dans le sac qui a servi de coussin, je passe mon tour ! Alors je fais aussi des compotes. Ou j'achète de bocaux bio. Et je les mets dans des gourdes réutilisables. 
J'ai eu du mal à sauter le pas, toujours pour cette histoire de sac-coussin. Ou de sac de judo négligemment jeté contre le marronier de la cour. Et de mon judoka maculé de compote. Et puis j'ai tenté. Et depuis c'est ce que je leur mets dans le sac tous les lundis matins. 
Le zip est très efficace, aucune ouverture intempestive n'est à déplorer à ce jour. Le plus compliqué a été de leur rappeler de NE SURTOUT PAS jeter la gourde. 

Le soir, je les lave à l'eau et au savon (ou les jours de grande flemme je les mets au lave-vaisselle) et je les mets à sécher sur l'égoutoir à biberons, prêtes à resservir la semaine suivante. 

IMG_2759
Compote pommes-nectarines, faite au Thermomix. 
Des pommes, des nectarines et c'est tout. 
Gourde Squiz collection "Sophie la Girafe".

IMG_2760
Gâteau "express" de Thermomix. Mouais, bof. 

Les gourdes Squiz sont disponibles chez Maman natur'elle et sur Amazon. Si vous hésitez, testez ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien je t'avoue que j'ai testé, et, si j'adore le concept, j'ai souvent du mal à fermer le zip. Une fois qu'il est fermé effectivement ça ne s'ouvre pas, mais j'ai du mal à fermer... Du coup je ne m'en sers pas trop. Pourtant ce sont les mêmes que les tiennes.
Publicité