Je connaissais les produits A-Derma depuis longtemps. Je les utilise aussi bien pour les enfants que pour moi. Je les savais efficaces, je savais qu'ils contenaient de l'avoine Rhéalba. Et c'était à peu près tout. 

Je suis allée à leur rencontre, là où ils sont pensés et fabriqués, en Terre d'Avoine, à côté de Castres. 

J'ai laissé enfants et mari pendant 2 jours. Le temps de découvrir cette région que je ne connaissais pas et les richesses dont elle regorge (et je ne vous parle pas de la table)

Les produits sont fabriqués avec de l'avoine biologique cultivée et récoltée dans le grand sud-ouest. Tous les produits nécessaires à la réalisation des crèmes sont "made in Sud-Ouest", les tubes et les emballages aussi ! J'aime particulièrement que Pierre Fabre, entreprise française implantée dans le Sud-Ouest n'est pas passé le cap de la mondialisation, que les produits soient locaux et bio lorsque cela est possible. J'aime aussi que le bilan carbone de l'usine soit compensé localement grâce aux arbres plantés à proximité du site.

J'ai découvert les personnes passionnées qui se cachent derrière les tubes de crème.

IMG_2448

IMG_2463

IMG_2470

IMG_2481

IMG_2433

IMG_2454

IMG_2450

IMG_2452

J'ai découvert le stick Dermalibour+ qui ne quitte plus mon sac. Il aide à cicatriser tous les petits bobos du quotidien. 
Et je continue à utiliser l'Epithéliale pour aider la cicatrisation des plaies plus importantes (je vous reparlerai de mon programme #moiEnMieux)

J'aimais les produits pour leur efficacité, je les aime encore plus pour les valeurs qu'ils véhiculent. 

C'était mon #mardiBeauté