Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
24 juin 2015

Au revoir, bébé du miroir

Je le savais qu'elle grandirait, je savais que ma petite dernière resterait très certainement ma dernière mais qu'elle serait de moins en moins petite. Je les connaissais les stades d'évolution de la petite enfance, je les ai appris pendant cette année de formation, cette petite parenthèse. 

Si je le savais, je ne suis pas certaine que j'étais prête à ce que tout cela arrive si vite. Je m'émerveillais de la voir parler au bébé du miroir. Celui avec lesquel elle riait, ce bébé qui lui ressemblait tant. Et pour cause. 

Dans les livres, il est inscrit que le "stade du miroir" prenait fin entre 18 mois et 2 ans. Mais personne ne vit dans un livre. Ma toute Petite a eu 16 mois hier, et depuis quelques jours, voire semaines, elle se reconnait dans le miroir. Elle tourne sur elle même pour se regarder, enlève sa barrette, tente de la remettre. 
Ce sont d'autres émerveillements, d'autres bonheurs. N'empêche qu'il va me manquer le bébé du miroir.

IMG_0259

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais remarqué ce trait de caractère chez mes enfants. Bon et puis là c'est carrément trop tard... :-D
M
Bientôt le langage une autre magnifique étape !
F
On est toutes pareilles, ça me rassure quelque part! Elle est tellement belle, ta petite Pia. Les souvenirs nous nourrirons toute la vie...
C
m'en parle pas....je parlais encore ce matin de la possibilité de mettre nina sous globe pour arrêter sa croissance....visiblement c'est non...cela me contrarie énormément....;-)
B
Oh que oui, ils grandissent trop vite...
Publicité