Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
30 juin 2015

Mon programme #moiEnMieux

Il y a quelques mois, je me suis lancée dans un programme #moiEnMieux. Parce qu'à 39 ans et avec 3 enfants, j'avais l'impression que mon corps vivait sa petite vie juste à côté de moi. L'idée sous jacente était de nous rassembler, lui et moi. Pas de changer, vraiment de rester "moi", mais en me ressemblant plus. Bref, je me comprends, et ça en fait au moins une. 

2 axes principaux, bouger plus et manger mieux. Youhou, THE scoop de l'année non ? Et comme en vrai, manger et buller sont un peu ma philosophie de vie, il m'a fallu quelques subterfuges.

Un bracelet connecté qui calcule mon activité physique d'une part. 
J'ai choisi le misFit Flash, parce que je lui trouve un aspect de montre, et qu'il donne l'heure. Parce que le truc en plastique autour de mon poignet et une montre en plus, je ne voyais pas bien l'intérêt. 
Et c'est vrai que je bouge plus, mettant quotidiennement un point d'honneur à ce que toutes les petites lampes clignottent à la fin de la journée. Du coup, je me déplace davantage à pied. Bon point pour mon programme non ? 

IMG_1964

Je la porte également la nuit, et le matin, l'application me fait un retour sur la qualité de mon sommeil. Lorsqu'aucun enfant n'a été malade ou n'est venu se glisser dans notre lit, bizarrement, je dors mieux. Je trouve assez amusant de voir les différences dans les cycles de sommeil et le calcul du sommeil réparateur par rapport au temps de sommeil complet. 

Et pour l'heure, il suffit de cliquer dessus. Le premier point qui s'allume indique l'heure, le second les minutes. Et moi, ça m'amuse !

Je regrette cependant la qualité du bracelet. 

Pour le point, "Manger mieux", bon, là, pas vraiment de scoop. Moins de gras, moins de sucre, plus de fibres et de protéines. Je ne vous apprends rien. 
Mais j'y associe une détox à la sève de bouleau, la Végétal Water. Cette détox est très pratiquée dans les pays nordiques. La sève est récoltée en avril, consommée en mai. Je ne pense pas que faire la cure sur un autre mois de l'année soit vraiment préjudiciable. 
De plus, celle que je bois n'est pas récoltée au Danmark mais en Anjou ! Elle est ensuite conditionner en "cubis". Je la garde au frais, dans le bas de mon réfrigérateur. Il est préconisé d'en boire 250ml/j en 3 prises. Je ne rate pas celle du matin à jeun, dans la journée, il m'arrive de zapper. Et pourtant, je vois une différence. Je me sens plus légère, une sensation bizarre, mais je me sens mieux en en buvant. 
La contrainte est moindre, un verre à jeun le matin, un avant le déjeuner et un vers 17h. La cure se fait sur 3 semaines. La sève n'est pas très forte en goût, un tout petit peu acidulée, ce qui est loin d'être désagréable. 

IMG_2344

 

 

C'était mon #mardiBeauté et mon #mamanMaisPasQue

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Donc tu vois que tu n'as pas besoin d'appleWatch en fin de compte ;-)
L
pas mal la MisFit
Publicité