Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
1 juillet 2015

Parce qu'on n'est pas que des parents

Avec 3 enfants, nous sommes des parents. Mais pas que, et heureusement ! 

Nous avons la chance de pouvoir profiter de nos soirées. De dîner tous les 2, et parfois d'ouvrir une bouteille pour accompagner le repas. 
Nous alternons entre les "grands" crus et les vins plus légers, parfaits avec les températures caniculaires de ces jours-ci. 

IMG_2543



La semaine dernière, j'ai été invitée à découvrir les vins d'été que Vente Privée proposera cet été. Des rouges, des blancs, des rosés. 
Les rouges étaient présentés à l'aveugle, et je suis assez fière d'en avoir reconnus 3, ok, sur 7 mais 3 quand même. 
Les blancs étaient proposés par Dominique Laporte, meilleur sommelier de France et MOF 2004. Excusez du peu ! Sa proposition était oreintée vin-met. J'ai été surprise lorsqu'il m'a suggéré les choux à la crème de citron pour accompagner le champagne, et pourtant, c'était parfait. 

IMG_2545

Pour les rosés, j'avoue, je suis nulle, je le bois avec du sirop de pamplemousse. Jetez moi des pierres. 

Les ventes seront en ligne cet été sur le site de vente privée, les jeudis et les dimanches. 

Rhums du monde ( à partir du 2/07), Le Grand Rosé – Rosé de Gastronomie (5/07) où la sélection des blogueurs apparaitra ! Sans oublier les séquences Ô Apéro ! qui propose vins, bières et spiritueux  (16/07) et de quoi vous rafraichir avec L’Instant Piscine (26/07).

Une chouette sélection, toujours au prix Vente-Privée et des livraisons en 72h. Idéal pour l'été non ? 

IMG_2547

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as réussi à reconnaître 3 vins rouge ? Alors là respect total ! J'en suis totalement incapable (bon, je ne bois jamais non plus (mais donc je peux conduire : youhouhou !))
C
je ne te jette pas de pierres parce que moi aussi c'est rosé pamplemousse avec bcp de glaçons pour le buit qui rafraichit déjà autant que le verre !
Publicité