Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thalie à Paris
Thalie à Paris
Publicité
Newsletter
Thalie à Paris
6 juillet 2015

On ne peut pas, on a square !

Comme ces 2 dernières semaines, je sais que pour les semaines à venir mes fonds de jupes et de pantalons vont être usés par les bancs de square. 
Alors je pars équipée. Chapeaux, crème solaire, eau en bouteille, en biberon et en pschitt. Et les lunettes de soleil. 

Je me souviens de conversations surréalistes avec les passants quand mon Prince était tout petit. "Oh, c'est mignon, il met des lunettes de soleil pour faire comme maman" "Non, il met des lunettes de soleil pour protéger ses yeux". Et je restais polie sans annoncer le fond de ma pensée. Qui aurait pu commencer par un C et finir par un D. (Ou un E au féminin)

Parce que oui, dès leur plus jeune âge il faut protéger leurs yeux. Parce que ce n'est pas parce qu'ils sont petits que les UV ne peuvent pas faire de dégâts. 

Le plus difficile, à mon sens, est de trouver des lunettes vraiment adaptées. Avec 3 enfants, nous en avons essayé un certain nombre de paires. Entre celles qui appuient sur les tempes, celles qui écrasent l'arête du nez, celles qui sont impossibles à régler...

Pour Pia, je me suis finalement décidée pour une paire de Baby Banz. La gamme est étendue, impossible de ne pas trouver un modèle qui vous plaise, et les prix très raisonnables. 
La taille est réglable par un simple scratch, facile à adapter à tous les tours de tête. L'intérieur est en silicone, pour être doux sur le visage. 
Et surtout, la protection est UV400 100% UVA et UVB en catégorie 3. Bref, le top de la protection solaire ! 

Pia les porte dès qu'il y a du soleil. Souvent on me demande comment je fais pour qu'elle les garde. En fait, je ne fais rien. Elle y voit un avantage réel (parce que le soleil dans les yeux personne n'aime ça) du coup, elle les garde. Comme quand Bertille devait porter des lunettes de vue et qu'elle était minus. Elle y voyait mieux, elle était bien corrigée, elle les gardait. 

IMG_2333

IMG_2946

 

Lunettes Baby Banz chez Maman Natur'Elle 14,95€ actuellement en soldes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on les a aussi, elles sont top!
Publicité