L'année dernière, j'ai enchainé les traitements anti-poux. A croire que les autres parents ne traitent pas. Je les ai un peu haïs, surtout quand mon adorable princesse a trouvé bon de partager avec moi. (Vous les auriez haïs aussi non ?)

Je me suis donc promis que cette année on ne m'y reprendrai plus. 

J'ai sorti l'artillerie lourde. Un pschitt de lotion répulsive avant de partir à l'école. Easy. Je laisse le flacon sur le meuble de l'entrée, à côté de mes clés, et roule. La lotion répulsive Parasidose+ agit pendant 48h. Un pschitt le lundi, un le jeudi et hop, on devrait être tranquilles. (pas d'école le mercredi pour nous)

Et si je la vois se gratter la tête, je traite. Immédiatement. Oui, même en pleine rue ! (enfin, non, j'attends quand même qu'on soit rentrés). Et comme ma Princesse n'aura pas la patience d'attendre 1h que le produit agisse, je lui préférerai la solution "express" de Parasidose+. Une seule application, un temps de pose de 15 minutes, et un rincement pas trop galère. Malgré tout pour éliminer le produit, j'utiliserai un shampooing post-traitement adapté. Le traitement est le plus doux possible, mais il se doit d'être efficace. Il peut donc sensibiliser le cuir chevelu, qu'il convient de chouchouter. Et sii vous avez déjà eu la joie de faire un traitement, vous savez à quel point les produits sont gras et difficiles à éliminer. D'ailleurs, j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait étouffer les poux avec de l'huile d'olive. Je vous laisse juge, mais nous, ça n'a pas fonctionné. 

IMG_4053

Quand j'ai annoncé à Laure le sujet de mon #mardiBeauté je l'ai entendu ricané, oui, même par texto. Mais bon, ce n'est pas très beau de se gratter la tête, en plus d'être terriblement désagréable.